LAUSANNE HC – GENÈVE-SERVETTE HC 0-5 (0-1-0-2 0-2)
Une soirée « sans » pour les hommes de Geoff Ward à la Vaudoise aréna, devant 8’973 spectateurs. Opposés au GSHC pour le compte du premier 1/8 de finale, les Lausannois se sont avoués vaincus par des Genevois bien plus réalistes devant le but adverse. Ce sont Sakari Manninen (20ème), Tanner Richard (23ème), en infériorité numérique, Oula Palve (35ème et 59ème) et Markus Granlund (45ème) qui ont inscrit les réussites des Visiteurs. Lâchés par leur power-play, les Vaudois ont été incapables de trouver l’ouverture face à un excellent Antti Raanta. Même pendant cinq minutes avec un homme de plus la glace, c’est au final Tanner Richard qui a réussi à inscrire les numéro deux pour les Aigles. A noter encore dans cette partie, la très vilaine charge à la tête de Roger Karrer sur Jason Fuchs au début de la période médiane.
Växjö Lakers – HC Fribourg-Gottéron 1-0 (0-0 1-0 0-0)
Fribourg-Gottéron a connu la défaite en Suède face aux Växjö Lakers sur le plus petit score possible. C’est Elias Rosén, assisté de Dylan McLaughlin, qui a inscrit l’unique but de la soirée à la mi-match. Un score qui permet tout de même aux Fribourgeois de rester dans la course pour les 1/4 de finale.
Straubing Tigers – ZSC Lions 2-4 (0-1 2-1 0-2)
Les ZSC Lions ont pris une sérieuse option pour une qualification au 1/4 de finale. Les hommes de Marc Crawford se sont en effet imposés sur la glace des Straubing Tigers. Denis Malgin (14ème et 59ème), Sven Andrighetto (38ème) et Juho Lammikko (49ème) ont été les buteurs zurichois.