CHL – Les dernières infos sur Skellefteå

CHL – Les dernières infos sur Skellefteå

Linus Lindström - Photo: Cap/Skellefteå AIK/YouTube

Par rapport à ses hôtes genevois, Skellefteå aborde la finale de la CHL avec un bilan presque parfait de 4/5 en Sweden Hockey League (SHL). Les triples champions de Suède (la dernière fois en 2014) ont marqué en moyenne trois buts par match, ce qui est légèrement supérieur au record de Genève, et sont actuellement sur une série de quatre victoires.

Trois de leurs cinq derniers matches sont allés au-delà du temps réglementaire – deux se sont terminés par une victoire, un par une défaite aux tirs au but. Skellefteå a joué deux matches de plus que Genève ce mois-ci – il est impossible de dire s’ils sont fatigués. À écouter leur coach, tout le monde est en pleine forme. Et en particulier Linus Lindström, le topscorer de Skellefteå qui s’attend à beaucoup de bruit aujourd’hui: «Ce sera un bon cadre et il y aura beaucoup d’énergie», a-t-il confié après l’entraînement de son équipe sur la glace genevoise ce matin.

L’équipe probable

33 Forsfjäll – 17 P. Lindholm – 19 Dzierkals
96 Hugg – 24 Lindberg – 40 Heikkinen
11 M. Lindholm – 16 Lindström – 29 Sikura
14 A. Johnson – 22 J. Johnson – 43 Sandberg
9 Vesterlund

6 M. Forsfjäll – 64 Pudas
52 Lundberg – 44 Salomonsson
58 Nilsson – 8 Granberg
5 Sandin Pellikka

32 Söderström
(30 Lindvall)

Un constat, côté gardiens (c’est là que pourrait se situer la clé du match), Gustaf Lindvall et Linus Söderström ont tous deux passé du temps entre les poteaux. Lindvall a l’avantage dans la comparaison des cinq matches, mais si l’on étend la comparaison à six matches, c’est un partage 50-50, ce qui signifie qu’ils sont actuellement sur un schéma de rotation fixe. C’est Lindvall qui a joué lors de la dernière victoire, le weekend passé, contre HV71 (4-1) avec 96% d’arrêts. Mais aux dernières rumeurs, ce serait plutôt Söderström qui jouerait ce soir.

Quel que soit le gardien, Skellefteå a encaissé en moyenne deux buts par match et pas plus de trois par match au cours du mois de février qui a précédé la finale de la LCH 2024.

Attention: le powerplay des Suédois tourne bien. En comparaison, il s’agit-même du meilleure jeu de puissance au monde! (voir graphique ci-dessous).

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON