Genève-Servette – Lukko Rauma (FIN): 5-2 (2-2, 0-0, 3-0)
Patinoire de Sous-Moulin, Thônex GE, 650 Spectateurs – Arb.: Cedric Borga (55), Julien Staudenmann (29), Michael Stalder (21), Sébastien Duc (22).
BUTS: 03:28 Le Coultre (Chanton, Hartikainen) 1-0; 08:32 Stenqvist (Repo) 1-1; 10:49 Hartikainen (Manninen, Vatanen) 2-1; 18:47 Peters (Ylitalo) 2-2; 54:39 Maillard (Le Coultre, Bertaggia) 3-2; 54:51 Manninen (Vatanen) 4-2; 55:57 Loosli (Berni, Fromaget) 5-2.
Un match de haut niveau alors que les championnats ne commencent que dans quelques semaines. Lukko Rauma avait perdu en demi-finale de la CHL contre… le GSHC lors de la dernière campagne. Il ne fallait pas arriver en retard ce soir puisque les Genevois ont ouvert la marque par Simon Le Coultre alors que la partie n’était vieille que de quatre minutes. Les Finlandais ont répliqué par Stenqvist, d’un magnifique tir dans la lucarne, quelques instants après (9e). Mais deux minutes plus tard, les Grenat ont repris l’avantage grâce à Teemu Hartikainen. Le solide attaquant a fait le tour de la cage pour finalement tromper le portier adverse (11e). Le voici à nouveau buteur, un bon présage…
Suite à leur égalisation de la 19e minute, les Finlandais ont ensuite mis une pression monstrueuse sur la défense genevoise durant tout le deuxième tiers. Gauthier Descloux a sorti le grand jeu pour maintenir les siens à flot. Mais le navire Grenat n’était pas loin de couler. Dans le dernier tiers, les hommes de Jan Cadieux ont repris de couleurs , mais il a fallu attendre la fin de match pour les voir passer l’épaule. En 78 secondes, le GSHC a inscrit trois buts pour s’adjuger la rencontre. Guillaume Maillard (55e), Sakari Manninen (55e) et Michael Loosli (56e) ont pu faire trembler les filets adverse. Place maintenant à la CHL et le déplacement du côté de Bremerhaven.
(Source: gshc.ch)