COUPE SPENGLER – Ambrì-Piotta perd «sa» Coupe

COUPE SPENGLER – Ambrì-Piotta perd «sa» Coupe

Linis Oberg (Frölunda) ouvre la marque - Photo: Spengler Cup/KEYSTONE/Melanie Duchene
Quart de finale

Buts: 31:17 Öberg (Künzle) 0-1; 39:18 Friberg (Stromwall, Tömmernes / PP1) 0-2; 44:11 Hasa 0-3; 45:23 Innala (Tömmernes, Strowall / PP1) 0-4; 51:11 Dover Nilsson (Folin)0-5.

Le tenant du titre Ambri-Piotta a échoué cet après-midi en quart de finale de la Coupe Spengler face à Frölunda Göteborg en s’inclinant 5-0. Les 6’267 spectateurs présents ont dû patienter pendant plus de la moitié du match avant d’entendre le premier cri de victoire. Mais match pas ennuyeux pour autant. Et c’est surtout grâce à deux excellents gardiens et à des équipes défensives disciplinées des deux côtés. Très tôt, le gardien d’Ambri Janne Juvonen a dû prouver sa classe à plusieurs reprises. Très vite, Lars Johansson de Frölunda a également eu l’occasion de faire ses preuves. Juvonen n’a rien pu faire à la 32e minute, lorsque deux adversaires se sont rués sur lui. Linus Öberg a su exploiter la passe de Mike Künzle. 42 secondes avant la deuxième pause, Max Friberg a profité d’un des rares rebonds de Juvonen en powerplay pour marquer le 2-0.

C’était le coup de grâce. Au troisième tiers-temps, Ambri n’a pas eu la force de réagir énergiquement pour son troisième match en quatre jours, et la défense est devenue vulnérable. Les Suédois, désormais libérés, en ont profité sans pitié. Filip Hasa (44e), Jere Innala en powerplay et Noah Dower Nilsson (52e) ont porté le score à 5-0. Ambri n’a même pas réussi à marquer le but d’honneur: une seconde avant la fin du match, Jakob Lilja a échoué sur le poteau.

Alors que la Coupe Spengler s’est terminée pour le tenant du titre Ambri, Frölunda se battra pour sa première participation au tournoi samedi après-midi à partir de 15h10 en demi-finale contre le HC Davos pour se qualifier pour la finale.

En tant que vainqueurs de groupe, le Dynamo Pardubice et le HC Davos se sont directement qualifiés pour les demi-finales de samedi. Leurs adversaires seront déterminés lors de la quatrième journée du tournoi dans le cadre de deux quarts de finale. Le match entre le tenant du titre Ambri-Piotta et Frölunda Göteborg, le nouveau venu de la Spengler Cup, promet d’être un coup de tonnerre.

Aucune des deux équipes ne souhaite faire ses adieux à Davos dès vendredi. Ambri a manqué de peu la première place du groupe en raison de sa défaite 2-3 après prolongation contre le Dynamo Pardubice. Les Tessinois peuvent à nouveau compter sur le soutien bruyant de leurs nombreux supporters dans les gradins. Ils ne demandent qu’à entonner une fois de plus leur hymne à la victoire « La Montanara ». Et ainsi défier le HC Davos en demi-finale…

Frölunda a tenu le match contre Team Canada (0-4) et le HC Davos (1-4) beaucoup plus ouvert que ne l’indiquent les résultats. Jusqu’à présent, le grand problème du club suédois a été l’exploitation insuffisante des occasions. Nous verrons bien si Frölunda parviendra à résoudre ce problème contre Ambri.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON