Le jeudi 10 octobre 2024, une soirée très spéciale aura lieu au stade de glace de Davos. Le capitaine Andres Ambühl devrait alors (à nouveau) entrer dans l’histoire du hockey sur glace suisse. Si tout se passe comme prévu, Ambühl disputera son 1270e match de LN à domicile contre le CP Berne et battra ainsi le record existant de Beat Gerber (1269 matchs).
A condition qu’Andres Ambühl soit présent dans le line-up des deux prochains matchs de championnat le week-end prochain contre Fribourg et les ZSC Lions, il disputerait ainsi son 1270e match de National league le jeudi 10 octobre 2024 et détrônerait ainsi Beat Gerber. Selon les chiffres officiels de la National League, Gerber a disputé 1269 matches de championnat. Ambühl égalera ce chiffre lors du match à domicile de dimanche contre les ZSC Lions.
La date ne pourrait pas mieux tomber
Le 10 octobre, le numéro 10 franchira cette étape incroyable. Le calendrier des matches prévoit également une autre coïncidence. Ce soir-là, le HCD affrontera le CP Berne, l’ancienne équipe de l’actuel détenteur du record, Beat Gerber.
Hommage avant le match et must-have au fanshop
Avant le match, le HC Davos et la National League rendront hommage à Andres Ambühl. De plus, une surprise attend les fans au fanshop afin de fêter comme il se doit ce record.