GENÈVE – Samy Vatanen prolonge le plaisir aux Vernets

GENÈVE – Samy Vatanen prolonge le plaisir aux Vernets

Sami Vatanen (Genève) - Photo: Laurent Daspres

Sami Vatanen reste au GSHC ! Le défenseur finlandais, champion du monde, champion olympique et champion de Suisse, a signé une prolongation d’une saison avec les Aigles! Depuis son arrivée en Suisse, il est l’un des joueurs les plus en vue de notre championnat et il a grandement contribué au premier titre historique du Genève-Servette Hockey Club la saison dernière.

Vatanen en Grenat, c’est 95 matchs disputés pour 89 points (22 buts et 67 passes). Cette saison, il est le TopScorer de l’équipe actuellement avec ses 22 points en 25 matchs. Le Finlandais de 32 ans est omniprésent dans tous les secteurs du jeu : créatif dans la zone offensive et solide dans la zone défensive.

Drafté au 4e tour en 2009, il a disputé 9 saisons de NHL avant de rejoindre le GSHC. Sous les couleurs d’Anaheim, de New Jersey, de Carolina et de Dallas, il joue un total de 524 matchs pour 226 points (53 buts, 173 passes). Un ratio point/match impressionnant pour un défenseur dans la meilleure ligue du monde. Avec l’équipe nationale finlandaise, il dispute deux fois les Jeux olympiques et deux fois le championnat du monde. Deux compétitions qu’il remporte en 2022!

Marc Gautschi, directeur sportif du GSHC: «Depuis son arrivée à Genève, Sami est sans aucun doute l’un des meilleurs défenseurs de Suisse et d’Europe. Ses qualités offensives n’ont pas d’égal et elles sont indispensables à l’équipe pour atteindre nos objectifs. Nous nous réjouissons de le voir encore jouer pour nos couleurs.» 

Sami Vatanen: «Je suis vraiment heureux de pouvoir rester à Genève. Le groupe de joueur est vraiment bon et j’ai beaucoup de plaisir à évoluer avec eux. Je veux encore gagner avec cette équipe!»

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL