GENÈVE – Un nouveau maillot pour rappeler les valeurs du «G»

GENÈVE – Un nouveau maillot pour rappeler les valeurs du «G»

Photo: Genève-Servette HC

La guerre des mots a déjà commencé. Ainsi, le Genève-Servette HC parle sur son site internet de « derby du Lac de Genève » ce soir aux Vernets. Face à un Lausanne HC qui, lui, revendique l’appellation « Lac Léman ». Bref, cela fait partie d’un folklore assez plaisant et inévitable avant une confrontation d’importance. Les Aigles n’ont pas digéré le 6-1 encaissé à la Vaudoise aréna en début de saison et crient revanche. Et quoi de mieux pour encore booster un peu l’équipe que de s’aligner avec un nouveau maillot? Le GSHC arborera effectivement pour la 1ère fois ce soir son 3e maillot.

Si le LHC avait balayé le GSHC le 19 septembre, les dynamiques des deux équipes étaient bien opposées à ce moment-là. Les Lions ont connu un début de saison tonitruant alors que pour les Aigles, c’était plus compliqué. En manque de confiance et d’automatismes, l’équipe de Jan Cadieux a connu beaucoup de difficultés, surtout sur la route. Aujourd’hui, l’équipe est sixième et reste sur cinq victoires lors des six derniers matchs. Tout le contraire du LHC qui, après un début de saison réussi, est rentré dans le rang. Les Vaudois restent sur cinq défaites en six matchs, soit l’exact contraire des Aigles. 

Le nouveau maillot apportera-t-il une autre dynamique? Comme l’explique le club, «Ce maillot noir avec un “G” Grenat comme emblème est un chandail qui représente l’équipe. Être un “G” c’est ne pas se soucier de ce que l’on pense de soi pour avancer, c’est défendre son territoire, c’est défendre ses coéquipiers et tout ce qui est important à l’équipe. C’est aussi être fier de sa ville, de tous ceux qui se sentent genevois et de ce qu’ils représentent.»

(Source: gshc.com)

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL