Après une courte victoire 1-0 face à la Chaux-de-Fonds, les Aigles de Genève-Servette se préparent pour leur deuxième match de préparation de la saison. Si plusieurs joueurs avaient fait l’impasse sur la première rencontre (dont tous les étrangers), cette fois-ci, c’est une équipe presque au complet qui jouera ce soir à la Vallée de Joux.
L’occasion sera belle pour voir les nouveaux joueurs sur la glace et en uniforme Grenat. Theodor Lennström, Sakari Manninen et Guillaume Maillard seront tous sur la feuille de match. Jan Cadieux et son staff n’ont plus que deux rencontres pour se préparer au mieux avant les premières échéances de la Champions Hockey League qui débute avec un double déplacement à Innsbruck (Autriche) et Košice (Slovaquie) les 31 août et 2 septembre.
Vítkovice est une équipe tchèque qui est allée en demi-finale de son championnat national la saison dernière. L’équipe compte dans ses rangs plusieurs joueurs talentueux comme le Letton Roberts Bukarts (51 points en 62 matchs, playoffs compris), Dominik Lakatos (53 points en 64 matchs) ou encore l’Américain Peter Müller (43 points en 49 matchs).
Les deux formations s’étaient déjà affrontées l’été dernier sur la glace du Sentier. Les Aigles s’étaient imposés 3 à 1 grâce à des réussites de Benjamin Antonietti, Alessio Bertaggia et Linus Omark. Un très bon test pour Jan Cadieux et ses hommes face à une formation qui a passé la semaine à la Vallée de Joux, qui joue bien, mais qui s’est inclinée tant contre Ajoie que contre Fribourg…