Ricardo Schödler est le nouveau directeur sportif du EHC Kloten (lire notre news). Agé de 35 ans, il occupait dernièrement le poste de manager des équipes nationales auprès de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF). Il occupait le poste de manager des équipes nationales auprès de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF). De son activité de plus de dix ans à la Fédération suisse de hockey sur glace, il apporte un énorme réseau et d’énormes connaissances du hockey sur glace suisse. Il est en outre un habitant de Kloten, il a grandi dans la région et a commencé le hockey sur glace avec les juniors du EHC Kloten.
Ricardo Schödler va maintenant se concentrer pleinement sur les prochains championnats du monde avec l’équipe nationale suisse. Une fois cette campagne terminée, la phase de transition HC Kloten/SIHF commencera. D’ici là, Jeff Tomlinson restera le premier interlocuteur dans le domaine sportif.
« Ricardo nous a présenté dès le début un plan clair et nous a beaucoup impressionnés par son caractère déterminé et ouvert. Il connaît extrêmement bien le hockey sur glace suisse et réunit les meilleures conditions pour faire avancer le HC Kloten. Une partie importante de son travail consistera à créer un échange optimal entre la première équipe et la relève – pour cette tâche aussi, nous considérons que Ricardo est le meilleur candidat possible », déclare Jeff Tomlinson.
Ricardo Schödler se réjouit de sa nouvelle mission auprès de son club de jeunesse : « Le EHC Kloten est mon club de cœur absolu. Pour moi, il a donc été très vite clair que je voulais relever ce défi. Je me réjouis énormément de cette nouvelle mission et j’ai de grands projets pour le club. Après la Coupe du monde avec l’équipe nationale, l’accent sera mis sur l’occupation du poste d’entraîneur principal et sur la planification de l’effectif. Ensuite, l’objectif doit être de stabiliser l’équipe. À long terme, le EHC Kloten doit être synonyme de hockey sur glace rapide et créatif – c’est cet ADN que je veux à nouveau faire prendre conscience au sein et autour du club ».