KLOTEN – Inconstance et fautes techniques graves

KLOTEN – Inconstance et fautes techniques graves

Miro Aaltonen (EHCK) - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Cyril Zingaro
Par Laurent Antonioli

Battu 3-0 par Lausanne, Kloten vit une période compliquée avec une quatrième défaite de rang. La performance de vendredi soir à la Vaudoise Arena a de quoi inquiéter le moindre fan du club de la banlieue zurichoise. Il faut réagir vite que ça soit ce samedi contre Rapperswil à domicile ou surtout mardi à Ajoie, dans un match capital pour la suite de la saison de ces deux équipes.

Au terme de cette partie, Axel Simic espère voir son équipe trouver rapidement les solutions pour renouer avec le succès. «Ça fait plusieurs matches qu’on perd d’affilée et ceux qu’on a gagnés, ce n’était pas forcément de la bonne manière. On n’arrive pas à trouver les solutions en attaque. On ne joue pas ensemble. Offensivement, on marque très peu ces derniers temps (2 buts en 4 matches). Notre power-play ne marche pas. On se fait bloquer beaucoup de tirs. C’est compliqué en ce moment. On vient d’avoir un meeting d’équipe et on va vouloir montrer une réaction ce soir contre Rapperswil. Même s’il n’y a pas de résultat, il nous faut montrer un autre visage. Mais la saison est encore longue.»

Face au LHC, c’est surtout techniquement que Kloten a été difficulté durant toute la rencontre. «Absolument. Des passes de trois mètres qui n’arrivent pas. On ne gagne aucune bataille. C’est difficile de mettre des mots sur ce qui se passe actuellement. On est un peu dans un cercle vicieux. On doit en sortir le plus rapidement possible. On doit jouer plus juste. Mieux jouer défensivement aussi.»

Beaucoup de blessés

Pourtant l’équipe n’a pas beaucoup changé par rapport à la saison passée, hormis le coach. «Il faut dire aussi qu’on a beaucoup de blessés en ce moment. On joue à quatre ou cinq étrangers par match. On a des centres qui sont absents. On joue avec des ailiers au centre. Ce ne sont pas des excuses, mais juste un simple constat. C’est sûr qu’on va avoir besoin de tout le monde pour sortir de cette spirale. Mais on doit trouver une plus grande constance dans notre jeu. On doit retrouver le Kloten de l’an passé qui s’arrache, qui joue mieux en défense et qui est capable de marquer aux bons moments. On était aussi aidé par notre jeu de puissance. Par exemple, je me rappelle même plus quand on a marqué en power-play, pour la dernière fois.»

Même si son équipe est dans un trou d’air, la saison du Fribourgeois se passe plutôt bien. Sur le plan personnel, il est le meilleur compteur suisse des Aviateurs avec huit points dont 5 buts en 17 matches. D’ailleurs, l’organisation zurichoise lui a fait confiance récemment en le resignant pour deux ans supplémentaires. «J’ai eu un début de saison très bon. Je me sentais très bien. Mais là, cela fait cinq ou six matches que je n’amène pas mon meilleur jeu. Je sens que je me crée moins d’occasions. Il faut aussi que je trouve des solutions. Je suis content de pouvoir rester deux ans de plus ici. Je vais tout faire pour que le club remonte au classement et ne joue pas un tour de relégation au terme de la saison. Au moment où le club n’a pas pu resigner un cadre de l’effectif (Réd.: il n’a pas donné nom, mais c’est sans doute Marchon qui va rejoindre Berne la saison prochaine), il a montré de l’intérêt à vouloir me conserver. De mon côté, j’avais également envie de prolonger l’aventure. Même si depuis que j’ai signé, je joue un peu moins bien. Le coach me témoigne une grande confiance et suis donc très heureux de rester à Kloten.»

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>


Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci