LA CHAUX-DE-FONDS – La licence pour une promotion est refusée

LA CHAUX-DE-FONDS – La licence pour une promotion est refusée

Photo: Postfinance/KEYSTONE/Peter Schneider

COMMUNIQUÉ DU CLUB – C’est avec regret que Le HC La Chaux-de-Fonds Holding SA a été informé par la Commission des licences de National League ne pas remplir actuellement entièrement les critères exigés. Il ne sera par conséquent pas possible pour le club de tenter la promotion en National League lors de cette saison 2023/24.

L’augmentation du capital-actions validée lors de l’assemblée générale de juin dernier et qui aurait permis d’augmenter les fonds propres n’a pas pu être effectuée en 2023 à la suite du retard pris par la validation du crédit de réalisation pour la nouvelle patinoire. La National League a récemment durci ses critères et pour qu’un club de Swiss League puisse être promu, il doit dorénavant respecter intégralement les dispositions en matière d’infrastructure, de sécurité et de rentabilité. De nouvelles infrastructures sont par conséquent vitales afin de permettre au HC La Chaux-de-Fonds de respecter les critères de promotion.

Le Conseil d’administration du HC La Chaux-de-Fonds prend acte de cette décision et se veut confiant pour l’avenir, ainsi que dans les instances politiques, afin de permettre au club de passer prochainement dans une nouvelle dimension. « Nous sommes bien conscients qu’une promotion ne peut faire économiquement sens que si de nouvelles infrastructures sont garanties. L’exigence de la National League est telle que nous avons besoin de certitudes afin de tenter de la rejoindre, puis de s’y maintenir durablement ».

Pour terminer, le HC La Chaux-de-Fonds profite de l’occasion pour remercier l’entier de ses fans, bénévoles, partenaires et sponsors pour leur soutien inconditionnel. Cette décision ne remet pas en cause la stratégie 2025 du Conseil d’administration, ni les ambitions sportives du club qui mettra tout en œuvre pour réaliser un bon parcours lors de cette saison et ne se gênera pas de tenter de décrocher un 2ème titre consécutif en Swiss League si l’opportunité se présente.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL