Le HCC annonce l’arrivée des attaquants Gianluca Barbei (22 ans) et Marc Aeschlimann (27 ans), ainsi que celle du défenseur Marco Forrer (26 ans) pour la saison prochaine, alors que l’actuel entraineur des gardiens Santeri Matikainen (33 ans) prolonge son contrat.
Sous contrat avec Winterthur, l’attaquant Barbei a signé une entente portant sur une saison dans la Métropole horlogère. Ce jeune ailier apportera de l’énergie sur la glace grâce à sa rapidité.
Formé à Davos, Aeschlimann est lui un avant-centre qui travaille fort dans les deux sens de la patinoire. Il possède l’attitude d’un joueur plaçant toujours l’intérêt du collectif en premier. Il évoluait cette saison en licence B avec Langenthal et a signé un accord avec le HCC portant sur les deux prochaines saisons.
Côté défensif, Forrer s’est engagé avec les Abeilles pour une année. Ce grand défenseur droitier, doté d’une bonne stabilité et très fort physiquement, évoluait ces deux dernières saisons avec le HC Thurgovie.
Quant à Santeri, il a décidé de rester fidèle à la Chaux-de-Fonds. Elément important pour les gardiens et l’équipe, il contribue beaucoup à la bonne alchimie du staff des entraineurs.