Detroit – New Jersey : 5-3 (2-1, 0-1, 3-1)
L’indiscipline de Dawson Mercer et une mauvaise prestation du gardien Jacob Markstrom ont coûté cher aux Devils. En effet, alors que le score était de 3-3, Mercer a écopé d’une pénalité inutile dans les dernières minutes du match. Il n’en fallait pas plus pour que Patrik Kane ne marque le but de la victoire en battant le fragile portier suédois des Devils (15 arrêts).
L’homme du match pour les Devils a été le capitaine Nico Hischier, ciblé par plusieurs joueurs des Red Wings, le Valaisan a parfaitement sur répondre avec un doublé inscrit lors d’avantages numériques. Il a terminé avec 8 tirs en 2035 » et la 2ème étoile du match.
Erik Haula a aussi profité d’une situation spéciale pour marquer alors que Christian Fischer, AlexDeBrincat et Dylan Larkin ont marqués pour Detroit.
Timo Meier (17’06 ») a inscrit sa 6ème passe décisive pour un bilan de -1. Jonas Siegenthaler est resté muet terminant lui aussi avec un différentiel de -1 et un temps de jeu de 21’14 ».
Tampa Bay – Minnesota : 2-4 (0-1, 2-1, 0-2)
Quatrième succès de suite pour le Wild qui s’est imposé à Tampa Bay suite à un doublé de Kirill Kaprizov. Le Russe a été imité par ses coéquipiers Joel Eriksson Ek et Matt Boldy qui ont aussi touché la cible. Le but de Boldy était d’ailleurs celui de la victoire et a été marqué en supériorité numérique.
Chez le Lightning, Brandon Hagel a marqué son 6ème de la saison alors que Nikita Kucherov a lui déjà inscrit son 8ème de la campagne.
Aligné durant 21’26 » J.J. Moser n’a pas inscrit de point et a terminé avec 2 tirs.
Seattle – Winnipeg: 3-4 OT (1-0, 0-2, 2-1, 0-1)
Sept sur sept pour les Jets qui se sont imposés, sur le fil, du côté de Seattle. Le but de la victoire a été l’oeuvre de Nikolaj Ehlers lors de la prolongation.
Cependant, c’est la prestation de Nino Niederreiter qui est à retenir puisque le Suisse a inscrit un doublé contre le Kraken. Aligné durant 12’06 », il a d’abord égalisé à 1-1 après l’ouverture du score de Matty Beniers avant de marquer le 1-3 en effaçant deux joueurs et le gardien Joey Daccord. Il a fini avec la 2ème étoile du match.
Gabriel Vilardi a aussi marqué pour les Jets alors que Jordan Eberle a marqué le 3-2 avant que Benier, encore lui, ne réalise également un doublé en fin de match offrant la prolongation à Seattle.