LANGENTHAL – Quatre nouveaux entraîneurs arrivent

LANGENTHAL – Quatre nouveaux entraîneurs arrivent

© SC Langenthal / PH

Le SC Langenthal annonce l’engagement de quatre nouveaux entraîneurs. Il s’agit d’une part du nouvel assistant coach de l’équipe MyHockey leagueL, Lloyd Hess. D’autre part, il y a deux nouvelles recrues au niveau des U20 et un nouveau head coach au niveau des M17.

Rob Othmann sera désormais assisté la saison prochaine par Lloyd Hess (27 ans). Il est un ancien joueur junior du SCB et travaille dans le monde de l’entraînement depuis la saison 2017/18. Après avoir entraîné pendant six ans les niveaux U17 et U20, notamment au HC Berthoud en tant que head coach, il est parti la saison dernière en Suède, le pays d’origine de sa mère, où il a entraîné des équipes U16 et U14. C’est maintenant au SC Langenthal qu’il va prendre en charge son premier poste dans le hockey adulte.

Le poste de head coach de l’équipe phare des moins de 20 ans est désormais occupé par Serge Meyer (47 ans). Serge apporte un grand savoir-faire dans le hockey. En tant que joueur, il a été défenseur pendant 14 ans au HC Bienne, avant de terminer sa carrière au SC Langenthal. C’est au sein de la relève du HC Bienne qu’il a débuté sa carrière d’entraîneur et a ensuite occupé pendant quatre ans le poste de head coach de l’équipe MHL du SC Lyss. Il sera assisté par Dominic Fischer (31 ans). Ce Biennois d’origine a travaillé jusqu’à présent au niveau de la détection du HC Bienne et dans l’équipe féminine du EHC Zuchwil.

Au niveau des U17, Thomas Heiniger (53 ans) est le nouveau head coach. Il travaille depuis plus de 30 ans dans le monde du hockey à différents postes. Outre des postes d’entraîneur à Langenthal, Olten et Burgdorf, il a également été engagé pendant 18 ans comme entraîneur de sélection. Les deux dernières saisons, il était le chef de la relève du HC Coire. Désormais, cet habitant de Langenthal, qui est entre autres expert J+S, est de retour dans sa région natale, au SC Langenthal.

Le directeur sportif Marc Kämpf s’exprime sur les nouvelles recrues: « Je me réjouis de travailler avec les nouveaux coaches. Nous avons un bon mélange entre des entraîneurs expérimentés et des jeunes désireux d’apprendre. Je suis convaincu que nous avons trouvé les meilleures solutions possibles pour les postes vacants. »

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci