Lundi soir, l’assemblée générale ordinaire des SCL Tigers s’est tenue dans la salle des Tigres devant une quarantaine d’actionnaires. L’exercice 2023/24 a de nouveau pu être clôturé positivement avec un bénéfice net de CHF 70’393. La joie anticipée de l’ouverture du campus était déjà omniprésente et constituait le grand sujet de discussion.
Perspectives pour la saison 2024/25
Le point central des explications du nouveau directeur Dieter Aeschimann était le Campus. Le nouveau centre polysportif de l’Emmental sera inauguré en grande pompe le 7.9.2024 lors d’une journée portes ouvertes. Le campus ouvre aux SCL Tigers de nouvelles possibilités dans la formation des joueurs, notamment dans le domaine de l’athlétisme qui prend de plus en plus d’importance. La nouvelle patinoire permet à l’organisation des SCL Tigers, aux nombreux clubs régionaux de hockey sur glace et de patinage artistique de s’entraîner davantage et, surtout, à de meilleures heures.
Pour les SCL Tigers, le nouveau restaurant «Brasserie» et la nouvelle tribune Est sont des éléments importants de l’agrandissement. En combinaison avec le nouveau parking, il en résulte de nouvelles sources de revenus pour l’organisation.
Selon Dieter Aeschimann, les ventes des abonnements de saison sont à peu près au même niveau que l’année précédente. La nouvelle tribune Est a été bien accueillie et les réservations pour les matchs à la Brasserie sont déjà nombreuses. Les nouvelles possibilités de publicité numérique avec la bande LED, le cube vidéo sont toujours très demandées et ont permis une croissance des recettes dans ce domaine. La communication numérique en général bénéficie d’une forte demande. Au cours du nouvel exercice, le domaine de la gastronomie et des événements est également une partie importante de l’organisation des SCL Tigers. «Les nombreux retours positifs de nos hôtes nous réjouissent et nous rendent fiers. Sans exagérer, nous faisons partie des meilleurs prestataires de notre pays. La qualité, le service aimable et compétent sont extrêmement appréciés et on m’en parle souvent spontanément», se réjouit Aeschimann. La brasserie du campus et les autres nouveaux locaux ouvrent à l’organisation de nouvelles possibilités pour organiser à Langnau d’autres séminaires, des événements allant de l’événement d’entreprise à la fête d’anniversaire ou au repas de Noël.
Décision d’octroi de licence pour la saison 2024/25
Les SCL Tigers ont obtenu sans condition la licence de jeu pour la saison qui débute le 17 septembre.