Auteur du premier but lausannois, ce mercredi lors de la réception de Storhamar Hockey à la Vaudoise aréna, Andrea Glauser nous parle du début de saison du LHC et de l’enchainement des matchs. Aligné aux côtés de Gavin Bayreuther depuis le début de la saison, notre numéro 96 explique aussi cette nouvelle collaboration au cœur de la défense lausannoise et la maturité de son jeu. Rencontre
L’enchainement des matchs en ce début de saison
Depuis le début du mois de septembre et la reprise de la compétition, les Lions enchainent les matchs à raison de trois par semaine. Un rythme soutenu qui ouvre à quelques questions sur la capacité des joueurs à maintenir un niveau de forme optimal semaine après semaine.
Andrea Glauser: «C’est vrai que le début de saison est chargé, mais c’est quasiment pareil pour toutes les équipes. Nous avons la chance à Lausanne d’avoir un staff élargi qui comprend parfaitement les problématiques de récupération et de gestion des efforts. Nous sommes très bien encadrés et j’ai confiance en eux pour nous accompagner de la meilleure des manières pour pouvoir enchainer les matchs en évitant les blessures ou bien les baisses de forme.»