Après une semaine de pause internationale et juste avant le match de Champions Hockey League face au Genève-Servette HC, le Lausanne HC fait un point sur l’état de son infirmerie.
Absents depuis plusieurs matchs, Lukas Frick et Jason Fuchs peuvent reprendre la compétition cette semaine après avoir reçu le feu vert donné par le staff médical du Lausanne Hockey Club. Le processus de retour au jeu suit son cours comme annoncé pour Michael Raffl (fin décembre) Nathan Vouardoux (début décembre).
Après avoir quitté précipitamment le dernier rassemblement en sélection, Fabian Heldner est actuellement évalué au jour le jour après avoir été touché au haut du corps. Ahti Oksanen doit, quant à lui, encore passer des examens médicaux pour déterminer la durée de son indisponibilité suite à la charge qu’il a reçue lors du match de la Finlande contre la Tchéquie. Un communiqué sera partagé dans les prochains jours en fonction de l’évolution de la situation du numéro 29.
Annoncé initialement de retour pour le mois d’octobre, Raphael Prassl passera un test important d’ici deux semaines, dont le résultat conditionnera le feu vert donné par le staff médical pour qu’il intègre le groupe.