Il fallait bien boucler la boucle. Fin de saison prématurée pour le Lausanne HC, derniers mots de dirigeants encore abasourdis par les derniers mois qu’ils viennent de vivre. Le CEO Chris Wolf a tenu à adresser quelques mots aux soutiens du club. Voici ses propos parus sur le site internet du club:
Les mots de Chris Wolf
Quel scénario improbable ! Jusqu’à la dernière seconde on y a cru. Après le début de saison que vous savez, nos Lions ont opéré un retour tout simplement admirable, occupant il y a encore peu la 8e place du classement ! Mais voilà, lors de cette dernière journée de championnat, le double champion de Suisse en titre nous a surclassés et les résultats des autres matches ont tous joué en notre défaveur. Douche froide, voilà notre saison qui se termine de manière brutale. Mais cette fin en queue de poisson ne doit pas être l’image que nous gardons de l’exercice qui vient de se terminer. Prenons donc un moment pour revenir sur le travail accompli.
Cette saison, marquée par la célébration des 100 ans du Lausanne Hockey Club, a été tout sauf un long fleuve tranquille. Entre deux coups d’œil nostalgiques dans le rétroviseur, entre deux célébrations avec nos joueurs de légende, entre la lecture de deux portraits de notre magnifique livre « 100 ans de passions », il a fallu se réinventer en profondeur.
Et après avoir été chahutés, nous avons retrouvé une réjouissante sérénité qui nous permet de faire cap sur l’avenir. Dans le vestiaire, nos Lions sont toujours restés unis et sur la glace ils ont su réagir et terminer l’exercice avec panache, en enflammant cette superbe Vaudoise aréna.
Cet élan, c’est le nôtre, mais c’est bien évidemment aussi le vôtre, cher public ! Une fois de plus vous vous êtes montrés fidèles, nous soutenant de manière indéfectible dans les bons moments comme lorsque nous étions dans le dur, faisant entendre votre voix aussi bien pour montrer votre désaccord que pour entonner vos si précieux chants de soutien et de victoire. En un mot comme en mille, partout dans notre patinoire, à tous les niveaux, du vestiaire au sommet des tribunes, de la glace aux bureaux, nous avons prouvé une fois de plus que l’union fait la force.
Après les explosions de joie, et la déception de ce clap de fin qui arrive bien trop tôt, l’heure est venue de dire merci. Merci à vous chères supportrices et supporters, merci aux spectateurs occasionnels, aux fidèles abonnées et abonnés, aux partenaires, aux membres des clubs de soutien. Merci aux autorités, aux propriétaires et aux collaboratrices et collaborateurs de la Vaudoise aréna. Merci aux fans d’un jour comme à ceux de toujours. Autant que le lion ou que notre slogan, vous êtes l’ADN de ce club cher à vos cœurs.
Et pour vous remercier de manière plus directe, ainsi que pour rendre hommage au valeureux Lion Tobias Stephan qui vient de raccrocher ses patins après une carrière exceptionnelle, nous vous convions à notre Fête de fin de saison, qui se tiendra le mercredi 15 mars dès 17 heures à la Vaudoise aréna.
Ce sera l’occasion de discuter une dernière fois avec ceux qui poursuivent leur route ailleurs. De dire à très bientôt à ceux que nous retrouverons la saison prochaine, ainsi que de côtoyer toute l’équipe et d’échanger entre petits et grands, entre spectateurs et acteurs.
Laissez-moi vous remercier encore une fois d’être venus si nombreux tout au long de la saison. C’est ce genre d’élan qui nous permet de nous projeter avec enthousiasme vers la saison 2023-2024. Je peux d’ores et déjà promettre quelques jolies annonces qui devraient vous réjouir autant que moi et vous convaincre, si ce n’est pas déjà le cas, d’embarquer avec nous pour un nouveau chapitre de cette incroyable aventure qu’est le Lausanne Hockey Club.
Vive le LHC !
Chris A. Wolf
CEO du Lausanne Hockey Club