▶️ MONDIAL U18 – QF: la Suisse blanchie, mais belle prestation face au champion en titre

▶️ MONDIAL U18 – QF: la Suisse blanchie, mais belle prestation face au champion en titre

Photo: Cap/IIHF/YouTube
WC U18 – Quarts de finale

Espoo (FIN), 1249 spectateurs. Arb.: MM. Druseiks, Wedin, Jedlicka, Puff.

BUTS
27:11 Hagens (Ziemer) 1-0
35:22 Humphreys 2-0
38:03 Ziemer (Hagens) 3-0
50:27 Hagens 4-0

Source: IIHF/YouTube

Le meilleur marqueur du tournoi, James Hagens, a inscrit deux buts et ajouté une passe, alors que les États-Unis ont battu la Suisse 4-0 dans le premier quart de finale du Championnat du monde U18. Les Américains, champions en titre, sont désormais à deux victoires du titre.

Le capitaine américain Brodie Ziemer a inscrit un but et délivré une passe, et le gardien NIcholas Kempf a réalisé son deuxième blanchissage du tournoi. Niveau tirs cadrés, là aussi domination des States: 35-17. Avec neuf buts et dix passes, Hagens n’est qu’à deux points du record de Nikita Kucherov pour un tournoi (21 points, 2011). Jack Hughes (2019) et Will Smith (2023) se partagent le record américain pour une seule compétition (20 points).

En empêchant l’attaque américaine de marquer pendant plus de 27 minutes, les outsiders de l’entraîneur Patrick Schoeb ont réalisé un véritable exploit. Mais cela n’a pas suffi pour se qualifier pour les demi-finales. «C’était un match difficile», a déclaré le capitaine suisse David Bosson. «Je suis fier de mon équipe. Nous voulions gagner, mais c’est une défaite difficile pour nous». Les Suisses n’ont d’ailleurs pas flanché comme on le craignait en début de match à Espoo, résistant même à un 5 contre 3 qui a duré 36 secondes contre le meilleur jeu de puissance américain.

Les Américains ont commencé à trouver leurs jambes et ont exercé une certaine pression dans la zone offensive à la fin de la première période sans but, mais ils n’ont pas réussi à percer. Les Suisses ont travaillé dur, avec de bonnes crosses et un bon positionnement du corps, pour garder les Américains à l’extérieur au début de la deuxième période.

Hagens a finalement brisé l’impasse à 7:11 alors que les équipes jouaient à 4 contre 4. Kevin Haas a eu une belle occasion d’égaliser à neuf minutes de la fin du premier tiers-temps, mais Kempf l’a parfaitement lu alors que l’attaquant suisse se dirigeait vers le revers. À 15:22, Christian Humphreys a doublé l’avance des États-Unis. Ziemer et Hagens se rejoignent à nouveau pour porter le score à 3-0 à 1:57 de la fin de la période.

La fin des espoirs des Helvètes qui ont concédé beaucoup trop de pénalités durant le 2e tiers. Dans la troisième période, Hagens a complété le score avec un but sans assistance à 10:27. Fin de l’aventure helvétique, mais sortie satisfaisante face à la sélection sans aucun doute la plus complète et équilibrée actuellement.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci