NATIONAL LEAGUE – avec Un but dans chaque période, lausanne s’impose tranquillement contre ajoie

NATIONAL LEAGUE – avec Un but dans chaque période, lausanne s’impose tranquillement contre ajoie

Vaudoise Aréna, LausanneSpect.: 9600 – Arb.: Marc Wiegand (20), Lars Arpagaus (39), Zach Steenstra (12), Baptiste Humair (88) – Pén.: 3×2′ c. Lausanne HC, 2×2′ c. HC Ajoie – SOG: 29-18.

BUTS: 3e Riat (Oksanen / PP1); 29e Prassl (Heldner) 2-0; 48e Riat (Kuokkanen, Oksanen) 3-0.

Un duel déséquilibré entre premier et dernier sur le papier. Lausanne veut continuer sa belle épopée et Ajoie a désespérément besoin de points après la défaite de la veille contre Fribourg.

Comme attendu, ce sont les Lausannois qui prennent rapidement les devant dans la rencontre. Damien Riat, top-scorer de l’équipe se charge de tromper Benjamin Conz. Lausanne commence fort, mais le jeu va légèrement s’essouffler. Pas mal d’erreurs techniques des deux côtés. A la pause, les favoris mènent 1-0. Mais Ajoie n’a pas dit son dernier mot.

Et ils ont d’ailleurs une arme qui fonctionne pas trop mal cette saison. Le powerplay ! Pas manqué, à 5 contre 4, Devos vient égaliser, avec Honka à la passe. Mais ce but est refusé pour une obstruction devant Kevin Pasche. Pire encore, les Lausannois vont aggraver la marque par le biais de Prassl dans la foulée. Un scénario comme souvent compliqué pour les visiteurs. D’autant qu’ils ne marqueront pas avant la fin du deuxième tiers. Lausanne mène donc 2 à 0.

Et 1, et 2, et 3-0 pour les Lausannois dans la troisième tiers. Damien Riat frappe de nouveau et rien ne semble plus inquiéter son équipe. Pas de sursaut pour les Ajoulots en fin de match. Lausanne remporte tranquillement le duel du soir et conforte sa première place.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci