NATIONAL LEAGUE – Bienne: la victoire qui fait (vraiment) du bien

NATIONAL LEAGUE – Bienne: la victoire qui fait (vraiment) du bien

Corban Knight, Toni Rajala et Yannick Rathgeb - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Anthony Anex
8 Déc 2023
19h45
National League / Championnat regulier / Journée29
EHC Biel-Bienne
EHC Biel-Bienne
4
-
3
SC Bern
SC Bern
Terminé

Buts Bienne: Kessler, Rajala, Bachofner, Haas
Buts Berne: Bader (2), Ritzmann

Mené à deux reprises, le HC Bienne a trouvé les ressources nécessaires pour revenir à la hauteur de son adversaire et décrocher la victoire en prolongation grâce à son capitaine Gaëtan Haas, le parfait exemple de l’homme qui ne renonce jamais. Et c’est bien ce que l’on retiendra de ce HC Bienne, ce soir: sa résistance au mal et aux événements contraires. Comprenez encore et toujours son manque de lucidité dans le dernier geste, celui qui vous prive d’un avantage pas immérité.

Bien sûr, l’ouverture à la marque de Tino Kessler allait un peu détendre l’atmosphère. Mais Thierry Bader s’est montré, lui, d’une implacable précision pour retourner le score en faveur du SCB (1-2 à la mi-match). Et Bienne de repartir dans une course-poursuite qui la vit égaliser par Toni Rajala, mais se retrouver au point de départ 43 secondes plus tard sur le 2-3 de Fabian Ritzmann.

Pour une fois, c’est un petit coup de pouce qui allait permettre aux Seelandais d’égaliser: un autobut, mais une réussite que l’on attribuera tout de même à Jérôme Bachofner. Son premier de la saison qui eut le poids d’un premier point. La deuxième unité est arrivée naturellement de la crosse de Haas sur le 38e tir cadré du HCB de la rencontre. Excellent pour le moral avant de s’en aller guerroyer demain à Fribourg…

Bienne ne peut plus vraiment se permettre de trainer en chemin. Si le vice-champion veut encore jouer un rôle pour le titre, il doit désormais se montrer irréprochable à la Tissot Arena. Or, son dernier succès devant son public remonte au 4 novembre, face à… Berne (2-1). Depuis, les Seelandais ont comptabilisé huit points à l’extérieur contre zéro à domicile.

Ce soir, Berne se présente en confiance. Un petit faux-pas à Davos il y a juste une semaine, sinon une série de cinq victoires qui en appellenent d’autres, clairement. À Berne, on retrouve gentiment des couleurs. La dernière victoire, samedi contre Rapperswil, a été sans bavure (4-0) et a surtout permis à Benjamin Baumgartner de réaliser le premier hat-trick de sa carrière dans l’élite. Petit détails tout de même: quatre buts bernois sur quinze tirs seulement. Un indice sur les capacités du SCB à se créer des occasions?

Des occasions que les Biennois se fabriquent sans (trop) de problèmes, mais pêchent à la concrétisation. Mais en ayant inscrit deux buts seulement lors de leurs deux derniers matchs, les joueurs de Petri Matikainen ne font guère avancer leurs chances de progression au classement. Aujourd’hui contre Berne et demain contre Fribourg, on saura si l’on peut encore continuer à patienter un peu ou si un électrochoc sur le banc deviendra impératif…

25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2
20 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 4
Lausanne HC Lausanne HC 2
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 4
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme
27 Avr 2024 - 0h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
-
-
ZSC Lions

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci