NATIONAL LEAGUE – Riat et Raffl signent un doublé

NATIONAL LEAGUE – Riat et Raffl signent un doublé

Photo: PostFinance/KEYSTONE/Cyril Zingaro
Saison régulière

vaudoise aréna, 9’150 spectateurs. – Arb.: Hebeisen, Kohlmüller, Steenstra, Stalder.

Buts: 15:04 Raffl (Fuchs / PP1) 1-0; 19:48 Riat (Fuchs, Raffl / PP1) 2-0; 35:04 Kneubuehler (Pezzullo) 2-1; 44:54 Riat (Pilut / PP1) 3-1; 59:32 Raffl (SH1, EN) 4-1.

SOG: 28-34.

Lausanne a retrouvé un jeu de puissance! Les Vaudois ont mis très tôt les Tessinois sous pression, mais ils ont dû patienter jusqu’à la 16e minute pour ouvrir la marque par un Michael Raffl qui s’éclate depuis son retour à la compétiton le 12 janvier dernier. Compteur sur sept des dix matchs qu’il a disputés depuis (cinq buts), l’Autrichien est redevenu incontournable dans l’effectif du LHC. Raffl a amorcé le pétard, Damien Riat double la mise quelques secondes avant la première pause. Un coup dur pour des tessinois inférieurs.

Le match n’était pas joués pour autant car les Tessinois se sont montrés suffisamment insistants pour réduire la marque par Johnny Kneubühler (37e, 2-1). Un but lui aussi logique dans la mesure où Connor Hughes, titularisé pour la 3e fois d’affilée par Geoff Ward, s’est montré très inspiré devant ses filets afin d’éviter un retour léventin qui pendait au nez des Vaudois. Mais le LHC, c’est aussi quatre buts encaissés sur les quatre derniers matchs, ça vous propulse vers la victoire. Celle que Riat, deuxième compteur lausannois cette saison et ici en powerplay encore, et Raffl dans la cage vide ont signée.

Le LHC est passé au 3e rang du classement et à deux doigts de se qualifier pour les playoffs. C’est une autre affaire pour le HC Ambrì-Piotta qui reste collé à la 10e place et sous la menace des SCL Tigers.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci