Soirée très indécise lors de la septième soirée de championnat mardi. Deux matchs se sont décidés dans une prolongation, alors que deux autres sont allés aux tir au but. Le seul qui n’a à aucun moment laissé planer le doute est celui entre Ajoie et Berne.
Le HC Ajoie a en effet connu ce soir sa 7ème défaite en autant de matchs depuis le début de la saison. C’est Le SC Bern qui a infligé ce nouveau revers aux Ajoulots sur le score de 0-5. Patrik Nemeth (8è), Romain Loeffel (12è), Marco Lehmann (21è), Marc Marchon (36è) et Austin Czarnik (41è) sont les buteurs du SCB.
De son côté Genève-Servette est allé prendre trois points à la BCF Arena face aux Dragons avec une victoire 2-3. Dans ce match très indécis jusqu’à son terme, les Genevois ont tourné le score dans le dernier tiers-temps avec deux réussites signées Teemu Hartikainen (46è) et Markus Granlund (54è) pour le but victorieux. Auparavant, Fribourg avait mené sur le score de 2-1 grâce à Marcus Sörensen et Lucas Wallmark, après l’ouverture au score genevois de Tanner Richard en fin de premier tiers-temps.
A la Vaudoise aréna, Le LHC a battu le EHC Biel-Bienne au terme des tirs au but. Une nouvelle fois, la troisième en trois rencontres, les Vaudois ont connu une égalisation dans les dernières secondes de jeu et en infériorité numérique. C’est Théo Rochette qui chauffait le banc lorsque le Seelandais Lias Andersson a pu remettre les deux équipes à parité (60è). C’est Antti Suomela qui avait ouvert le score pour le LHC après cinq minutes de jeu. Les Vaudois, qui ont pu compter sur un très solide Kevin Pasche, une nouvelle fois, regretteront très certainement les nombreuses opportunités de buts manquées lors de la première période. Notamment les 4 ou 5 possibilités de buts très nettes dont a hérité Jason Fuchs.
Dans les autres rencontres, la grosse surprise est venue de Kloten qui s’est imposé face au EV Zug sur le score de 4 à 3. Les Zurichois occupent donc désormais la… 1ère place du classement. Conjointement avec le champion de Suisse, les ZSC Lions.