Léman Bleu annonce la signature d’un nouveau partenariat avec MySports pour la diffusion de la National League de hockey sur glace sur les trois prochaines saisons. Ce nouvel accord marque l’entrée de La Télé, la télévision régionale Vaud-Fribourg, dans la diffusion des matchs en Suisse romande, et le renforcement de l’offre des matchs avec une approche davantage régionale.
Après deux saisons couronnées de succès en Suisse romande, avec la victoire historique du Genève-Servette Hockey Club en 2023 et l’accession en finale du Lausanne Hockey Club en 2024, Léman Bleu continuera d’offrir pour les trois prochaines saisons des moments d’émotions aux amateurs de hockey sur glace.
Deux saisons à succès sur Léman Bleu
Depuis 2022, les téléspectateurs peuvent suivre en direct sur Léman Bleu un nombre conséquent de matchs de National League, dont l’intégralité de la série finale. La chaîne a accompagné ces diffusions avec des analyses pointues et des interviews sur le terrain. En finale, Léman Bleu a su délocaliser ses studios pour être au cœur de l’action, proposant ainsi aux téléspectateurs une expérience immersive dans le dénouement de la saison.
Les audiences ont également été au rendez-vous. Depuis le début de la saison jusqu’à la finalissima, les 43 matchs diffusés en direct sur Léman Bleu ont atteint un total de 2,874 millions de contacts , contre 1,513 lors de la saison 2022/2023.
Une collaboration renforcée pour plus de matchs romands
Léman Bleu se réjouit de poursuivre la collaboration avec MySports et d’accueillir La Télé dans cette aventure. Les téléspectateurs pourront ainsi profiter d’un plus grand nombre d’affiches romandes durant la saison régulière.
«Après avoir ouvert la voie il y a deux ans, nous sommes heureux de partager les droits avec nos confrères de La Télé, et bientôt d’autres télévisions régionales, afin d’offrir toujours plus d’affiches romandes», se réjouit Laurent Keller, directeur de Léman Bleu.
Matthias Krieb, directeur de MySports déclare : «Le partenariat avec Léman Bleu a clairement dépassé nos attentes au cours des deux dernières années, tant en termes de qualité éditoriale que de confiance et de flexibilité, ce qui est crucial dans notre environnement dynamique et en constante évolution. Nous sommes très heureux de prolonger le partenariat pour le reste de la période de licence et nous nous réjouissons d’une collaboration encore plus étroite.» Le calendrier des matchs diffusés sur Léman Bleu et La Télé sera dévoilé durant l’été.