NATIONAL LEAGUE – Sixième revers consécutif des Aigles aux Vernets

NATIONAL LEAGUE – Sixième revers consécutif des Aigles aux Vernets

Photo: Laurent Daspres
1 Déc 2023
19h45
National League / Championnat regulier / Journée27
Genève-Servette HC
Genève-Servette HC
0
-
2
SCL Tigers
SCL Tigers
Terminé

Les Aigles sifflés par une partie du public, on ne s’y attendait pas vraiment. Et pourtant, l’indigence genevoise devant le but adverse commence à peser sérieusement sur le moral des supporters qui se déplacent toujours aux Vernets, mais aimeraient bien voir une victoire de temps en temps. Or, cela fait maintenant six matchs que le GSHC fait chou blanc à la maison. D’autant plus énervant que les Genevois étaient intouchables chez eux en début de saison avec huit succès consécutifs…

Mais que se passe-t-il dans la tête des Genevois? Les ratés à la pelle expliquent l’incapacité des champions de Suisse à ressortir vainqueur de leurs duels à la maison, des insuffisances dans le dernier geste, un manque de grinta devant le but adverse, une panne d’inspiration générale. Et pourtant, les individualités à disposition de Jan Cadieux devraient être capables de remonter un 0-1 sorti de la manche de Noah Meier peu avant la mi-match.

De démonstration de force, on ne vit guère qu’imprécisions et gestes ratés, malchance aussi avec le poteau de Teemu Hartikainen de la 32e minute. Mais ce Genève-Servette-là est englué dans ses doutes et la lecture de son classement ne lui viendra même pas en aide: 10e et même dépassé par les Emmentalois!

Le Genève-Servette HC, battu ce mardi à Kloten (4-3), accueille un adversaire «idéal» pour comptabiliser trois points. Bien sûr, cela passera par une sérénité à domicile que les Aigles ont perdue depuis quelques rencontres (hors CHL, le dernier succès aux Vernets remonte au 24 octobre contre Lausanne). L’enjeu sportif est grand: les Bernois ne sont qu’à deux points des Genevois et les deux équipes restent sur deux défaites de rang.

Adversaire «idéal», donc, car contrairement aux Genevois les Emmentalois ne produisent pas la même qualité de jeu: les Aigles jouent bien, dominent tous leurs adversaires, mais les points leur échappent. Idéal aussi car le match pourrait permettre au GSHC de reprendre une marge de cinq points d’avance sur son opposant du jour.

Mais la partie risque d’être très serrée, car sur les cinq derniers matchs entre les deux équipes, quatre fois sommes-nous allés en prolongation pour deux victoires dans chaque camp. Enfin, Genève-Servette va aussi se souvenir qu’un homme lui cause régulièrement mille tourments: l’ailier finlandais Aleksi Saarela a déjà marqué sept fois en neuf rencontres disputées contre les Genevois depuis la saison 2021/22, nous rappelle le site internet du club.

(Source: Genève-Servette HC)

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL