Le championnat de National League débute dans une semaine exactement. Ci-dessous, vous trouverez un bref aperçu des principaux changements et innovations en vue de la nouvelle saison.
Matchs du dimanche : plus de jeux le soir, mais des jeux en famille l’après-midi
Celles et ceux qui se sont déjà penchés sur le calendrier des matchs l’ont très certainement remarqué : il y aura encore des matchs le dimanche, mais plus le soir. Chaque club disputera désormais au moins un match à domicile le dimanche après-midi à 15h45, placé sous le signe des familles et des enfants. La plupart des matchs jusqu’ici joués le dimanche soir et diffusés à la télévision se tiendront désormais le jeudi soir.
Une sélection de matchs sera diffusée sur 3+, La Télé et TeleBielingue
La diffusion des matchs en direct et des moments forts à la télévision en clair a pu être développée pour cette saison en collaboration avec MySports. Ainsi, les matchs en direct en Suisse alémanique seront désormais également diffusés sur 3+, parallèlement à TV24. En Suisse romande, La Télé et TeleBielingue, deux autres chaînes locales, diffuseront désormais en direct les matchs des clubs romands, parallèlement à LémanBleu. Pour savoir quels matchs seront diffusés en clair, le mieux est de cliquer ici. Comme jusqu’ici, l’ensemble des 364 matchs de saison régulière ainsi que tous les matchs des play-offs peuvent être suivis direct avec l’abonnement MySports.
Séries de play-in au format « Aggregate Score »
Les deux ultimes sésames pour les play-offs sont attribués en mode play-in depuis la saison dernière. Désormais, les 3 séries de play-in (rang 7 vs rang 8 et rang 9 vs rang 10 ainsi que le perdant de la série 1 vs le vainqueur de la série 2) se joueront au format « Aggregate Score ». Cela signifie que les buts marqués lors du match aller sont pris en compte pour le match retour. Ainsi, si l’équipe classée 7e gagne à domicile sur le score de 4:1, l’équipe classée 8e doit elle aussi l’emporter avec au moins trois buts d’écart au match retour, pour qu’il y ait prolongation. Si l’équipe classée 8e remporte le match retour avec une différence de buts plus élevée, elle est qualifiée. Si elle ne gagne que par deux buts d’écart ou moins, elle perd la série. Les buts marqués à l’extérieur n’ont pas de valeur plus élevée. Un score de 3:1 équivaut à un score de 5:3 (deux buts d’écart dans les deux cas).
Par ailleurs, le protège-cou est désormais obligatoire en Ligue nationale.
Décisions disciplinaires désormais exclusivement via le site web/l’app de la NL
A partir de cette saison, la National League ne publiera plus par liste de diffusion e-mail les cas disciplinaires tels que les ouvertures de procédure ou les suspensions. Toutes les communications et les actualités sont diffusées exclusivement via le site web officiel et l’app de la National League. Pour ne manquer aucune communication, vous avez la possibilité d’activer les notifications Push dans l’app. Les communiqués de presse officiels continueront d’être envoyés via la liste de diffusion e-mail de la NL.
Jeu de manager : défis quotidiens avec plus de 80 prix immédiats
Le jeu de manager « Topscorers » de la National League entame sa quatrième saison. Jusqu’à présent, plus de 45 000 joueuses et joueurs ont tenté de composer l’équipe gagnante. Celles et ceux qui ont déjà téléchargé l’app doivent impérativement la mettre à jour (cette étape n’est pas nécessaire pour les nouveaux utilisateurs). En effet, il est désormais possible de participer à des défis quotidiens, dans le cadre desquels les utilisatrices et utilisateurs composent une ligne complète avec gardien avec un budget de CHF 2 millions et se mesurent à tous les autres participants dans un classement national. De jolis prix de MySports, Sporttip et du producteur de boissons Nocco sont à gagner. Vous trouverez plus d’informations sur le jeu et les défis sous www.topscorers.ch.
Tissot nouveau partenaire de la National League
La National League se réjouit de pouvoir compter sur la marque horlogère de renommée internationale Tissot comme nouveau partenaire pour les saisons à venir. Tissot sera surtout présente dans le domaine du chronométrage dans les graphiques TV des matchs en direct et fournit le premier prix du MySports Tuesday Challenge dans l’app Topscorers (un bon pour une montre d’une valeur de CHF 500).