NATIONAL LEAGUE – Les ZSC Lions rugissent plus fort

NATIONAL LEAGUE – Les ZSC Lions rugissent plus fort

Photo: KEYSTONE/Philipp Schmidli
Saison régulière

Swiss Life Arena (Zurich), 11’787 spectateurs. – Arb.: MM. Lemelin, Mollard, Obwegeser, Duc.

Buts: 02:12 Rohrer (Zehnder, Grant) 1-0; 29:00 Riat (Frick / SH1), 1-1; 57:30 Balcers (Malgin, Andrighetto) 2-1; 58:58 Grant (EN) 3-1.

SOG: 39-12

Zurich, même chahuté la veille par Ajoie, n’est pas leader pour rien. Il s’est chargé de le rappeler hier aux fans lausannois (pas tous heureusement) qui auraient tendance à s’enflammer un peu vite. Actuellement, Zurich est meilleur que Lausanne, c’est une réalité qu’il faut accepter. Cela ne veut pas dire que le LHC n’a pas eu des possibilités de revenir en terres vaudoises avec un petit quelque chose dans sa besace, mais les joueurs de Mark Crawford ont porté l’estocade dans le money-time sans que l’on puisse vraiment le contester.

Ce choc au sommet est pourtant resté longtemps très ouvert, même si la patte zurichoise s’est largement faite sentir dans le premier et le dernier tiers. Rien de grave pourtant, on connait l’excellence de la défensive vaudoise. Et de Kevin Pasche qui avait retrouvé sa place dans la cage après trois titularisations de Connor Hughes.

En réponse au 1-0 rapide (3e) de Vincenz Rohrer, c’est Damien Riat qui allait égaliser à 4 contre 5 juste avant la mi-match. Un éclair de lucidité pour des Lions lausannois qui en ont beaucoup manqué. De tout le match, les Lausannois n’ont tiré que quatre fois dans le cadre par tiers-temps. Une indigence offensive qui ne permet pas de gagner un match contre une forteresse défensive comme peut l’être Zurich. Ne cherchez pas plus loin les raisons du revers lausannois – après quatre victoires – dont les trois buts inscrits en powerplay hier n’ont été qu’une embellie passagère. Ce soir, les Vaudois ont passé aussi beaucoup trop de temps avec un homme de moins sur la glace pour vraiment peser sur la rencontre.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci