Playoffs (Bof7) – Edmonton remporte la série 4-1
Edmonton – Los Angeles: 4-3 (1-1, 3-1, 0-1)
Buts EDM: Kane, Draisaitl (2x), Hyman
Buts LAK: Laferrière, Lizotte, Kempe
Le match
A Edmonton, c’est Evander Kane qui a débloqué les compteurs avant que Alex Laferrière n’égalise avant la fin du premier tiers.
La seconde période débutait bien pour les Kings qui prenaient les devants par Blake Lizotte mais les Oilers allaient dominer le reste de la rencontre et Leon Draisaitl inscrivait un doublé en près de 5 minutes. Mieux, Zach Hyman donnait même deux longueurs d’avance aux siens avec son 7ème but de la campagne.
Se contentant de stopper les Kings à la limite de leur territoire, les Oilers allaient se faire un peu peur dans les derniers instants de la rencontre suite au but d’Adrian Kempe. A cet instant, David Rittich, avait déserté sa cage. Les Kings poussaient à nouveau avec un homme en plus mais leur manque de réalisme permettaient aux Oilers de s’imposer.
Lors du match, Kevin Fiala a obtenu une passe décisive sur le 3-4 réalisant seulement son 2ème point de la série. Le Suisse a joué pendant 18’06 » pour un bilan de +2.
Sur l’ensemble de la série, les leaders des Kings, dont Kevin Fiala, ont été très discrets. Anze Kopitar a terminé avec 3 points contre 4 pour Adrian Kempe. En face, Connor McDavid a lui obtenu 10 points, Leon Draisaitl 8 et Zach Hyman a touché 7 fois la cible….
Les Oilers affronteront soit Nashville, soit Vancouver au tour suivant.
Source: Sportsnet