La déception était immense du côté du New Jersey après la nouvelle défaite, 4 à 1, face aux Islanders de New York. Au delà de cette défaite c’est surtout la non qualification de l’équipe pour les playoff qui affectaient les joueurs et notamment les Suisses.
« J’espère que tout le monde se souvient de ce que l’on ressent en ce moment. (Ce) sentiment est nul, je ne vais pas mentir. C’est juste un petit vide là-dedans », a déclaré le capitaine Nico Hischier en interview. Auteur de 67 points en 71 rencontres, le Valaisan a été le troisième pointeur de l’équipe cette année derrière Jesper Bratt (83) et Jack Hughes (74). Il avait obtenu 80 lors de la dernière campagne
Même réaction chez Timo Meier qui n’a pas connu la saison espérée terminant cependant en beauté. Quatrième compteur de l’équipe avec 52 points, il a été limité à 69 rencontres.
« Évidemment, nous sommes déçus, nous devons emporter cette sensation avec nous cet été pour nous améliorer, et l’année prochaine, nous ne voulons pas nous retrouver dans cette position à nouveau parce c’est nul. »
Finalement, Jonas Siegenthaler a lui aussi vu son total de points diminuer par rapport au dernier exercice. En 2022-23, il avait connu sa meilleure campagne en NHL avec 21 points. Cette année, il a obtenu 9 points en 57 points étant lui aussi ennuyé par des blessures.
En que dire d’Akira Schmid ? Lui qui avait brillé lors des derniers playoff laissant présager une place de substitut a rapidement deçu passant finalement une partie de la saison en AHL avec Utica. En 19 matchs en NHL, il a fini avec une moyenne de buts encaissés de 3.15. Concernant les Comets, ils sont aussi éliminés de la course aux séries éliminatoires. Bref, une saison à oublier pour Schmid.
Seule « bonne nouvelle », Nico Hischier a confirmé qu’il allait avoir un contact avec le sélectionneur en vue des Mondiaux.