▶️ NHL – Soirée blanche pour Suter et Niederreiter

▶️ NHL – Soirée blanche pour Suter et Niederreiter

Gabriel Vilardi: deux buts cette nuit - Photo: Cap/NHL
Saison régulière

Buts VAN: Juulsen, Myers
Buts WPG: Vilardi (2), Monahan, Scheifele

Les Jets (33-14-5, 71 points) ont battu les Canucks (37-13-6, 80 points), leaders de la Ligue, et se sont rapprochés à quatre points des Stars (34-14-7, 75 points) pour la première place de la division centrale, tout en ayant trois matchs en main. Winnipeg a également étendu sa série de victoires face à Vancouver à quatre matchs – ils ont une série plus longue face à seulement deux autres adversaires : 9 GP contre Arizona et 7 GP contre Anaheim.

  • Aucun point pour les Suisses Pius Suter (VAN) et Nino Niederreiter (WPG). Le premier a totalisé 16:51 sur la glace pour 4 tirs cadrés et 3 hits. Le second a joué pendant 13:05 et a tiré deux fois au but.
  • Noah Juulsen a ouvert le score avec son premier but en tant que membre des Canucks – Juulsen est né à Surrey, en Colombie-Britannique, une partie de Metro Vancouver, et a grandi à Abbotsford. Il a grandi dans une chambre d’enfant peinte en bleu et vert Canucks, avec un poster de son idole Kevin Bieksa sur le mur.
  • Neal Pionk (26-138-164 en 336 GP) a enregistré une passe et a dépassé Jacob Trouba pour devenir le quatrième défenseur de l’histoire de la franchise Jets/Thrashers.
  • Mark Scheifele a obtenu une passe sur le premier but de Sean Monahan depuis qu’il a été acquis par Winnipeg le 2 février. Scheifele a maintenant enregistré neuf saisons de 30 passes, ce qui le place derrière Blake Wheeler (11) pour le plus grand nombre dans l’histoire des Jets/Thrashers.
  • Mark Scheifele a enregistré son 12e match de trois passes en carrière et a égalé Vyacheslav Kozlov pour le deuxième plus grand nombre dans l’histoire des Jets/Thrashers.
  • Gabriel Vilardi (2-1-3) a marqué ses 12e et 13e buts, ce qui en fait le plus grand nombre pour un joueur des Jets à sa première année avec le club depuis Patrik Laine (36 en 2016/17). Il est sur le point d’en marquer 25, ce qui serait un sommet en carrière (23 en 2022-23) et le sixième plus grand nombre dans l’histoire de la franchise par un joueur à sa première saison avec le club derrière Marian Hossa (39 en 2005-06 w/ ATL), Laine (36 en 2016-17), Andrew Ladd (29 en 2010/11 w/ ATL), Ilya Kovalchuk (29 en 2001-02 w/ ATL) et Dany Heatley (26 en 2001-02 w/ ATL).
Source: NHL/YouTube
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Voir notre politique de confidentialité