PWHL – Alina Müller pour la 2ème fois dans les «Trois Étoiles» de la semaine

PWHL – Alina Müller pour la 2ème fois dans les «Trois Étoiles» de la semaine

Illustration: PWHL

La Suissesse Alina Müller, centre de Boston, Brianne Jenner, centre d’Ottawa, et Natalie Spooner, ailière droite de Toronto, ont été nommées  » 3 étoiles de la semaine  » de la Ligue professionnelle de hockey féminin (PWHL) pour la semaine qui s’est terminée le 28 janvier.

Müller remporte la première étoile une semaine après avoir été nommée troisième étoile de la semaine. L’étudiante diplômée en 2023 a mené toutes les joueuses au chapitre du pointage la semaine dernière, avec deux buts et deux passes en deux matchs. Müller a marqué son premier but dans la PWHL – en supériorité numérique – le 24 janvier contre Ottawa, après avoir obtenu cinq passes lors de ses cinq premiers matchs. Elle a ajouté une passe sur le but victorieux à 52 secondes de la fin du temps réglementaire, ce qui a permis à son équipe d’obtenir trois points au classement. Müller a ensuite enchaîné deux matchs consécutifs avec un but, en inscrivant un but en première période contre Minnesota le 27 janvier. La star suisse a de nouveau assisté au but victorieux, cette fois en prolongation, assurant à son équipe sa deuxième victoire de la semaine. Müller partage maintenant la tête du classement des buteuses de la PWHL avec Alex Carpenter, de New York, avec neuf points. Elle est également en tête de la catégorie des assistances avec sept après six matchs. La joueuse de centre a accumulé huit points lors de ses quatre derniers matchs, propulsant Boston à la troisième place du classement de la ligue.

Jenner fait sa première apparition sur la liste des  » 3 étoiles de la semaine  » après avoir enregistré ses trois premiers points de la saison. L’attaquante a marqué son premier but dans la PWHL, le but décisif, dans une victoire de 3 à 1 contre Toronto le 23 janvier. Lors du match suivant contre Boston, Jenner a inscrit une passe en supériorité numérique en troisième période – sa première passe dans la PWHL – qui a permis de créer l’égalité 2-2 alors que son équipe accusait un déficit de deux buts plus tôt dans le match. Elle a également remporté 72,7 % de ses mises au jeu. Jenner a terminé sa semaine à Montréal en inscrivant une autre passe, ce qui a porté sa série de points à trois matchs, dans une défaite en prolongation. Elle a fait une passe parfaite à sa coéquipière Hayley Scamurra, qui a créé l’égalité 1-1 en troisième période et qui a mené le match en prolongation. Jenner a terminé la semaine avec un pourcentage de gain des mises au jeu de 61,3 % en trois matchs.

En deux matchs la semaine dernière, Spooner a marqué les deux buts dans une victoire de 2-0 contre New York, la première victoire de son équipe à domicile cette saison. Elle a marqué le but de la victoire en transportant le palet dans la zone offensive, en évitant les défenseurs de New York, en traversant la zone et en glissant le palet entre les jambières du gardien de but. Avec cinq buts jusqu’à présent, Spooner est le meilleur buteur de son équipe et l’un des deux joueurs de Toronto à avoir marqué plusieurs buts. Son but d’assurance contre New York est son deuxième but en supériorité numérique de l’année – elle est la seule joueuse de Toronto à marquer en supériorité numérique cette saison. Spooner est maintenant deuxième au chapitre des buts dans la ligue, un derrière les co-meneurs Marie-Philip Poulin (MTL) et Grace Zumwinkle (MIN).

Les  » 3 étoiles de la semaine  » sont annoncées chaque lundi tout au long de la saison et couvrent les matchs du lundi au dimanche précédents. Des points seront attribués à chaque sélection et aideront à déterminer le classement à la fin de la saison régulière.

Première étoile = 30 points
Deuxième étoile = 20 points

Troisième étoile = 10 points
Troisième étoile = 10 points

Le classement après le mois de janvier

Marie-Philip Poulin (MTL) = 60 points
Alina Müller (BOS) = 40 points
Grace Zumwinkle (MIN) = 30 points
Alex Carpenter (NY) = 20 points
Jade Downie-Landry (NY) = 20 points
Brianne Jenner (NY) = 20 points
Ella Shelton (NY) = 20 points
Taylor Heise (MIN) = 10 points
Corinne Schroeder (NY) = 10 points
Natalie Spooner (TOR) = 10 points

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci