Le Suédois Jacob Larsson évoluera ces deux prochaines saisons sous les couleurs du SC Rapperswil-Jona Lakers. Le défenseur de 27 ans a joué en Amérique du Nord au cours des huit dernières années.
A 17 ans déjà, Larsson a fait ses premières armes dans la plus haute ligue suédoise avec Frölunda. En 2016, il a été sacré champion de Suède avec le club de Göteborg et a également remporté deux fois la Ligue des champions de hockey avec Frölunda (2016 et 2017). À l’âge de 19 ans, le défenseur est parti pour l’Amérique du Nord et a fait ses quatre premières apparitions en NHL avec les Anaheim Ducks.
Au total, l’artilleur gaucher de 189 cm a disputé 172 matchs de NHL pour les Anaheim Ducks et les Ottawa Senators. À cela s’ajoutent 278 apparitions en AHL, la dernière en date étant celle de la saison 2023/24 pour les Belleville Senators, avec un total de 38 points (7 buts, 31 assists) en 68 matches. Jacob Larsson a été sélectionné au premier tour de la draft NHL 2015 par les Anaheim Ducks – en tant que numéro 27.
Le directeur sportif des Lakers Janick Steinmann se réjouit de la nouvelle recrue suédoise : «Jacob est un défenseur à deux voies qui peut être utilisé dans toutes les situations. À 27 ans, il est dans le meilleur âge du hockey et s’est développé ces dernières années en Amérique du Nord pour devenir un défenseur polyvalent. Je suis très curieux de voir comment son développement va se poursuivre sur la glace européenne, il a un très grand potentiel dans toutes les situations». Larsson a signé un contrat avec les Lakers pour les deux prochaines saisons.
Voir le contingent 2024/25 des SCRJ Lakers – Voir les transferts