SUISSES EN NHL – Doublé de Malgin, magnifique but de Suter

SUISSES EN NHL – Doublé de Malgin, magnifique but de Suter

Photo: Colorado Avalanche
Saison régulière
Los Angeles Kings – Colorado Avalanche:

Buts LAK: Kempe (2x), Arvidsson
Buts COL: Malgin (2x), Newhook, Hunt

Soirée faste pour l’attaquant Denis Malgin qui s’est offert un doublé lors de la victoire face aux Kings de Los Angeles. Le Suisse a d’abord inscrit le 0-1 après avoir joué de chance avant de marquer le 2-4 en troisième période. Il a été désigné comme 3ème étoile du match.

Alex Newhook et Brad Hunt ont aussi marqués pour l’Avalanche. En face, Adrian Kempe s’est lui aussi offert un doublé alors que Viktor Arvidsson a inscrit son 26ème de la saison. Anze Kopitar a fini avec 3 assists.

En 62 matchs cette saison, Denis Malgin compte 12 buts et 8 assists.


Detroit Red Wings – Pittsburgh Penguins: 1-5

But DET: Suter
Buts PIT: Nylander, Crosby (2x), Heinen, Malkin

Auteur de deux buts et une passe décisive, l’attaquant Sidney Crosby a atteint le plateau de 1’500 points en NHL. Le capitaine des Penguins est seulement le 15ème joueur de l’histoire de la NHL a obtenir un tel total. Face à Detroit, Crosby a inscrit le 0-2 avant de participer au 0-3 de Danton Heinen. Il a finalement marqué le 1-4.

Alex Nylander a ouvert le score pour les Penguins alors qu’Evgeni Malkin l’a lui scellé.

Unique buteur du match pour Detroit, Pius Suter a obtenu sa 14ème réussite de la saison. Le Suisse a conclu une magnifique triangulation avec ses coéquipiers Andrew Copp et Mason Raymond.

Aligné pendant 16’05 », Pius Suter a fini avec un bilan neutre et 1 tir. Il compte 14 buts et 10 passes décisives en 76 matchs cette saison.


Arizona Coyotes – Anaheim Ducks: 5-4 OT

Buts ARI: Fischer, Crouse, Keller, Maccelli, Hayton
Buts ANA: Henrique (2x), Strome, Jones

Dixième défaite consécutive pour les Ducks qui occupent le 30ème rang avec seulement un point sur la dernière place du classement.

Face aux Coyotes, Adam Henrique a obtenu un doublé pour Anaheim alors que Ryan Strome et Max Jones ont aussi battu le portier Ivan Prosvetov. En face, Christian Fischer, Lawson Crouse, Clayton Keller, Matias Maccelli et Barrett Hayton ont touché la cible.

J.J. Moser a fini avec deux passes décisives et en compte désormais 24 depuis le début de la campagne. L’Helvète des Coyotes a joué pendant 24’24 » pour 6 tirs et un bilan de +1.


Columbus Blue Jackets – New York Rangers: 0-4

Buts CJB:
Buts NYR: Vesey, Kreider, Mikkola, Trocheck

Derniers du classement, les Blue Jackets ont encore perdu. Face aux Rangers, les joueurs de l’Ohio ont été incapables de trouver le moyen de battre Igor Shesterkin (20 parades).

Jimmy Vesey, Chris Kreider, Niko Mikkola et Vincent Trocheck ont marqué pour les New-Yorkais.

Pas de point pour Tim Berni qui a fini avec un bilan de -2 et 3 charges en 13’58 ».


Boston Bruins – New Jersey Devils: 2-1

Buts BOS: Zacha (2x)
Buts NJD: Bratt

En s’imposant face aux Devils, les Bruins ont obtenu leur 62ème succès de la saison. Ils rejoignent ainsi les Red Wings (95-96) et Tampa Bay (2018-19) pour le nombre de succès en une seule saison.

L’ancien joueur des Devils, Pavel Zacha a crucifié ses anciens coéquipiers en l’espace de 2’44 ». Jesper Bratt a, par la suite, réduit le score. A noter les excellentes prestations des gardiens MacKenzie Blackwood (38 arrêts) et Linus Ullmark (29).

Aucun point pour Nico Hischier (20’14 »), Timo Meier (18’45 ») et Jonas Siegenthaler (19’08 »).

Source: NHL/YouTube
Source: NHL/YouTube
Source: NHL/YouTube
Source: NHL/YouTube
Source: NHL/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL