Saison régulière
Washington Capitals – Columbus Blue Jackets: 6-7 OT
Buts WAS: Ovechkin, Oshie, Sheary, Jensen (2x), Milano
Buts CBJ: Robinson, Boqvist (2x), Roslovic (2x), Bemstrom, Jenner
Malgré le 40ème but de la saison d’Alexander Ovechkin, les Capitals se sont finalement inclinés lors de la prolongation contre Columbus. Le but de la victoire a été l’oeuvre de Jack Roslovic déjà buteur lors du temps réglementaire.
Alex Ovechkin, T.J. Oshie, Conor Sheary, Nick Jensen (2x) et Sonny Milano ont été les buteurs pour Washington alors qu’Eric Robinson, Adam Boqvist (2x), Emil Bemstrom et Boone Jenner ont marqués pour Columbus.
Malgré le nombre de buts, le défenseur Tim Berni a terminé avec un bilan de +1. Il a tenté sa chance 4 fois en 14’40 ».
Winnipeg Jets – Arizona Coyotes: 2-1
Buts WPG: Ehlers, Lowry
But ARI: Hayton
Le Danois Nikolaj Ehlers a profité d’une perte de puck pour s’en aller tromper le gardien Karel Vejmelka pour l’ouverture du score. Son coéquipier Adam Lowry doublait la mise peu après avant que Barrett Hayton ne réduire le score en seconde période.
Aucun point et bilan de -1 pour Nino Niederreiter. Le Grison n’a pas tiré au but et a donné 4 charges en 18’58 ».
En face, J.J. Moser a encore été le plus utilisé avec un temps de jeu de 24’24 ». Il a tiré 3 fois et en a bloqué 3. Il n’a pas inscrit de point.
St. Louis Blues – Detroit Red Wings: 2-3 SO
Buts STL: Bortuzzo, Scandella
Buts DET: Chiasson, Zadina
Les défenseurs des Blues ont été à l’honneur lors de la rencontre puisque Robert Bortuzzo et Marco Scandella ont touché la cible. En face, Alex Chiasson et Filip Zadina ont, par deux fois, remis les compteurs à zéro.
Lors des tirs au but, seul Lucas Raymond a pu trouver le chemin des filets. Huit tireurs ont été nécessaire pour déterminer le vainqueur. Le Suisse Pius Suter a été le premier joueur de Detroit à s’élancer mais sans succès.
Aligné pendant 18’18 », Pius Suter a terminé sans point et avec une fiche neutre. Il a tiré 2 fois.