THOUNE – Les deux clubs locaux veulent fusionner

THOUNE – Les deux clubs locaux veulent fusionner

© EHC Thun

Les deux clubs de hockey sur glace du Grabengut ont l’intention de fusionner.

Le HC Lerchenfeld a participé à la saison passée en 4ème ligue et sera promu en 3e ligue la saison prochaine. Le HC Thoune évolue dans la plus haute ligue amateur de Suisse, la MyHockey League, et est en outre le plus grand club responsable de l’organisation de la relève HC Dragon Thoune. Pour les joueurs qui sont passés par la relève et qui souhaitent passer dans une équipe active, les possibilités sont limitées à Thoune. Il en résulte que presque tous les joueurs quittent la région de Thoune s’ils veulent continuer à jouer au hockey sur glace.

Dans le passé, cela a eu de gros inconvénients pour les deux clubs. Le HC Thoune perd ses joueurs après leur passage dans la première équipe. Pour les joueurs de la relève, le saut dans la première équipe est souvent trop grand. Pour le HC Lerchenfeld, il est difficile d’attirer de nouveaux joueurs. C’est pourquoi les comités des deux clubs se sont mis d’accord, dans le cadre de discussions constructives, sur un projet de fusion qui va maintenant être soumis aux assemblées générales des deux clubs.

Décision des assemblées générales

En cas de fusion, l’actuel HC Lerchenfeld deviendrait la 2ème équipe du HC Thoune à partir de la saison 2025/26 et évoluerait sous le nom de « EHC Thun-Lerchenfeld ». En hommage à l’histoire du HC Lerchenfeld, son logo serait également intégré sur le maillot de la future 2ème équipe. Mais, avant d’en arriver là, la fusion doit encore être approuvée par les assemblées générales des deux clubs.

Dominic Dummermuth, vice-président du HC Lerchenfeld, se réjouit: « Une fusion avec le HC Thoune nous permettrait d’assurer à moyen et long terme la pratique du sport de masse. Nous sommes convaincus qu’une fusion profiterait aux deux clubs ».

Alex Reymondin, directeur sportif et vice-président du HC Thoune: « Nous serions heureux d’accueillir le HC Lerchenfeld dans notre famille. Je suis sûr que la fusion est une bonne chose aussi bien pour le HC Thoune que pour le HC Lerchenfeld ». Après la création de l’équipe féminine il y a environ un an, l’intégration d’une 2ème équipe constitue la prochaine étape de développement pour le HC Thoune. « C’est un plaisir de pouvoir emménager dans le nouveau centre de sports de glace Grabengut avec notre équipe MyHockey League, notre équipe féminine ainsi que, nous l’espérons, le HC Thun-Lerchenfeld en tant que deuxième équipe masculine », ajoute Reymondin.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON