Le deuxième poste d’étranger du EHC Winterthur sera également occupé par un Canadien: Josh Lawrence, âgé de 21 ans. Le Canadien est originaire de Fredericton (Nouveau-Brunswick), dans l’est du Canada, près de la frontière avec les États-Unis. Après ses premières années de hockey dans son pays natal et à la Hockey Academy de la South Kent School (USA), il a pris pied chez les Saint John Sea Dogs dans la plus haute ligue junior du Canada, la LHJMQ.
Lors de sa quatrième saison chez les Sea Dogs, il a marqué plus de 100 points pour la première fois en 2021/22 et a remporté avec son équipe la Coupe Memorial. La saison dernière, Lawrence a commencé avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Après 25 matchs, il a été transféré aux Mooseheads de Halifax dans le cadre d’une transaction. Au total, il a récolté 150 points lors de la saison écoulée.
Le directeur sportif Christian Weber voit un grand potentiel dans la nouvelle recrue : «Josh est un très jeune joueur qui veut lancer sa carrière professionnelle en Europe. Malgré son jeune âge, c’est déjà un meneur de jeu chevronné qui a une bonne vision du jeu. En plus de son bon tir, cela fait de lui un joueur complet».