La Suisse a perdu le premier match du Women’s Euro Hockey Tour nouvellement lancé contre la Suède par 1:4. Le seul but des Suissesses a été marqué par Naemi Herzig.
L’équipe du head coach Colin Muller a été mise sous pression dès le début et a dû encaisser le premier but de Thea Johansson à la cinquième minute de jeu face à de solides Suédoises. Par la suite, les Suissesses ont réussi à équilibrer quelque peu la partie. Les Suédoises ont toutefois enregistré les occasions de but les plus dangereuses, mais elles se sont souvent heurtées à la gardienne suisse Andrea Brändli, qui a réalisé quelques «bigsaves». À la 13e minute, la «Tre Kronor» a jubilé une deuxième fois lorsque Maja Nylén-Persson a marqué le 2:0, qui était également le résultat de la première période.
Au tiers médian, les spectateurs ont assisté à une scène similaire. Les Suédoises étaient plus dominantes physiquement et se sont créées plusieurs occasions, les Suissesses de leur côté ont donné des coups d’aiguilles dans l’offensive et ont obtenu quelques bons résultats lors des deux powerplays avant la fin. Néanmoins, c’est la Suède qui a creusé l’écart par Hilda Svensson (25e).
La Suisse a tenté de réagir dans le dernier tiers-temps, ce qu’elle a réussi à faire grâce à un but en powerplay de la Zougoise Naemi Herzig (47e). Elin Svensson a toutefois rétabli l’avance de trois buts en supériorité numérique pour atteindre le score final de 4:1.
La suite de la compétition pour les Suissesses aura lieu demain soir à 19h00. Les Tchèques, qui ont remporté leur match d’ouverture contre la Finlande par 3:2, les attendront ensuite.