Le EV Zug n’est pas une équipe imbattable. Les Ladies de Fribourg l’ont prouvé cet après-midi en venant à bout des joueuses de Suisse centrale sur le score de 1 à 2. Jamais, depuis sa création, l’équipe féminine zougoise n’avait été battue, y compris lors de la saison 2023/24 en SWHL B. C’est dire l’incroyable performance des Fribourgeoises. Ce sont Norina Müller (13ème) et la Finlandaise Jenna Suokko (49ème) qui ont assuré le succès. Dans l’autre camp, Ivana Wey avait égalisé juste après la mi-match. Les Fribourgeoises comptabilise donc quatre succès en autant de rencontres. Ce championnat de Women’s League réserve donc peut-être encore des surprises quant à l’équipe qui soulèvera le trophée au printemps prochain, et c’est tant mieux!
Le SC Bern a quant lui remporté une victoire face aux HCAP Girls sur le score de 3 à 1. Kaleigh Quennec, Estelle Duvin et Clara Rosier ont ainsi permis à leur formation de remporter la totalité de l’enjeu et ainsi de conserver leur 4ème place au classement.
La Neuchâtel Hockey Academy a malheureusement pour elle connu une nouvelle défaite, la quatrième consécutive. Ce dimanche elle s’est inclinée a domicile face aux ZSC Lions 0 à 3. Les Neuchâteloises ont tenu un tiers avant d’encaisser deux buts dans la période médiane et un dernier à dix minutes de la sirène finale.