WOMEN’S LEAGUE – Un record de 1’891 spectateurs pour la finalissima

WOMEN’S LEAGUE – Un record de 1’891 spectateurs pour la finalissima

@PostFinance/KEYSTONE/ Peter Schneider

En s’imposant 1 à 0 samedi à Zurich, les Bernoises avaient réussi à revenir dans la série finale des playoffs (2 à 2 avant le match décisif pour le titre de champion, hier). Les 1’891 spectateurs présemts (un record au niveau helvétique) ont assuré une coulisse digne d’une finale dans la PostFinance Arena.

L’ambiance aurait sans doute été encore plus impressionnante si les Bernoises n’avaient pas lâché du lest trop rapidement. Menées 0-1 dès la 4e minute de jeu sur un but de Vanessa Schaefer, une certaine crispations s’est emparée des joeuses locales qui se sont soudaimement souvenurs que toutes les rencontres de cette série finale avaient souri à l’équipe jouant à l’extérieur.

Le fait d’avoir aussi laisser filer cinq occasions de powerplay dans le premier et le deuxième tiers-temps a aussi pesé dans la performance des Bernoises. Les ZSC Lions n’en demandaient pas tant – alors qu’elles se trouvaient parfois en difficulté – et juste avant la fin de la période médiane, Dominique Scheurer a augmenté le score pour les Zurichoises.

À la 45e minute, Lisa Rüedi marquait le troisième but, signifiant la fin des espoirs du SCB, même si l’équipe locale a pu jouer en supériorité numérique pendant plusieurs minutes, et même à 5 contre 3 à un moment donné. Sandra Heim pouvait donc fêter un blanchissage et les Lionnes un 9e titre national, un an après leur dernière consécration sur un tir de Skylar Fontaine après 47 secondes de prolongation. Elles remportent même leur 3e sacre consécutif.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci