Le EV Zug annonce qu’avant le match à domicile contre Davos le 28 septembre prochain, la légende de l’EVZ Reto Suri fera officiellement ses adieux.
Après le numéro 20 de Philipp Neuenschwander, le numéro 21 de Patrick Fischer, le numéro 33 d’André Künzi et, plus récemment, le numéro 57 de Fabian Schnyder le 18 septembre 2021, c’est au tour du numéro 26 de Reto Suri d’être hissé sous le toit de la Bossard Arena lors d’une cérémonie festive.
Comme pour Fabian Schnyder, le choix de l’adversaire n’est pas un hasard. L’entraîneur Josh Holden vient à Zoug avec Davos. Avec le Canadien au centre et Lino Martschini à l’aile, Reto Suri a connu sa période la plus faste en National League. Le trio formait l’une des lignes d’attaque les plus dangereuses. Avant de prendre sa retraite,
Reto Suri a joué 852 matches en Ligue nationale et 38 matches en Champions Hockey League. En 17 saisons professionnelles au sein de la plus haute ligue de Suisse, il a marqué 197 buts, 240 passes décisives soit un total de 437 points.