ZOUG – OFFICIEL: l’Ajoulot Tim Wolf a signé pour deux ans

ZOUG – OFFICIEL: l’Ajoulot Tim Wolf a signé pour deux ans

Illustration: EV Zug

Tim Wolf va quitter l’atmosphère souvent pesante du HC Ajoie pour faire la paire avec Leonardo Genoni à Zoug. Depuis 2019, Wolf garde les poteaux des Ajoulots, avec lesquels il a fêté la victoire de la Coupe en 2019 et le titre de champion suisse en Swiss League en 2021, avant d’obtenir la promotion en National League. Un an plus tard, le Zurichois a été prêté par le HC Ajoie au HC Kloten pour les playoffs et a également assuré le titre de champion et la promotion avec les Aviateurs.

Wolf, qui mesure 186 cm et pèse 80 kg, a fait ses classes chez les ZSC Lions, où il a également fait ses débuts lors de la saison 2010/11. Trois ans plus tard, il a également participé aux playoffs pour les Zurichois en route vers le titre de champion suisse 2014, mais il a ensuite quitté les Lions pour l’autre bout du lac de Zurich la saison suivante. Après la relégation avec le SC Rapperswil-Jona Lakers, le gardien a poursuivi son voyage en rejoignant le HC Ambrì-Piotta. Après une saison au Tessin, il a finalement signé avec le HC La Chaux-de-Fonds en Swiss League, avec lequel il a disputé la finale contre le SC Langenthal en 2019.

«Tim est un gardien de but moderne. Il n’a cessé de se développer au cours des dernières années et a prouvé qu’il était extrêmement résistant et qu’il restait calme même dans les situations les plus mouvementées. C’est ce qui le caractérise. À 31 ans, il est à l’âge idéal pour un gardien», déclare le manager général Reto Kläy à propos de la nouvelle recrue zougoise. «Avec Leonardo Genoni et Tim Wolf, nous disposons d’un duo de gardiens de haut niveau pour les deux prochaines années. Tous deux apportent une très grande expérience».

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL