Le gardien Ludovic Waeber quitte les ZSC Lions et rejoint une organisation de NHL en vue de la saison 2023/24. Le gardien de 26 ans profite de l’accord passé entre la NHL et la National League, selon lequel les joueurs ayant un contrat en cours avec un club de NL peuvent signer un contrat en NHL jusqu’au 15 juin.
Waeber possède un contrat avec les ZSC Lions valable jusqu’à la saison 2024/25 incluse et, en cas de retour dans ce laps de temps, il jouerait à nouveau pour les Zurichois.
Le directeur sportif Sven Leuenberger : «Je parle de ce transfert avec un œil qui rit et un œil qui pleure. D’une part, le départ de Ludo est douloureux, car il a démontré de manière impressionnante ses qualités de gardien de but. D’autre part, je suis heureux pour lui qu’il ait cette chance en NHL. Et pour les ZSC Lions, c’est une belle histoire d’avoir amené un autre joueur en NHL. Nous planifions maintenant avec le duo de gardiens Simon Hrubec et Jeffrey Meier. Avec Simon, nous savons de quoi il est capable, et Jeffrey mérite de démontrer ses capacités».
Waeber avait rejoint les ZSC Lions pour la saison 2020/21 et a disputé exactement 100 matchs de championnat pour le club de la ville. Il a également participé à la Champions Hockey League et à la Coupe. Chez les Zurichois, Waeber est devenu gardien de l’équipe nationale suisse A.