À L’ÉTRANGER – Les autres résultats & infos

À L’ÉTRANGER – Les autres résultats & infos

Valtteri Viljanen - Illustration: Ässät Pöri

Les attaquants Samuel Salonen et Arttu Lausniemi ainsi que les défenseurs Santeri Salmela, Riku Tuomola et Robin Laukkanen viendront renforcer l’effectif du Jokerit pour la saison 2024/25. Le club basé à Helsinki a désormais des contrats avec deux gardiens de but, sept défenseurs et 13 attaquants.

Les Düsseldorfer EG peuventt présenter une nouvelle recrue : Nikita Quapp quitte le champion allemand Eisbären Berlin pour rejoindre les rouges et jaunes. Le gardien de 21 ans a déjà joué dans la ligue allemande de hockey sur glace pour les Krefeld Pinguine et les Eisbären Berlin. Il signe un contrat avec le DEG jusqu’en 2025.

Guillaume Roussel est de retour aux Gothiques d’Amiens. Arrivé au club très jeune parmi les catégories mineures pour terminer sa formation, Roussel a fait ses débuts en équipe professionnelle avec les Gothiques lors de la saison 2020/21. Passé par Neuilly sur Marne en D1 en 2021/22 et 2022/23 grace à l’entente des licences bleues, il a acquis l’expérience nécessaire pour percer en Ligue Magnus. La saison 22/23 lui a permis d’éclore parmi l’effectif amiénois. Partir la saison dernière chez les Spartiates de Marseille pour prendre plus de temps de jeu et de responsabilités, lui a permis de gagner de l’expérience et de la maturité. Il a d’ailleurs connu sa meilleure saison comptable avec 10 points en 42 matchs de saison régulière, mais surtout de terminer avec un plus minus neutre, à seulement 22 ans.

L’attaquant suédois Christian Blomquist rejoint Stjernen Hockey. Il a joué la saison dernière à Lørenskog, où il a inscrit 19 buts et délivré 17 passes décisives. Il a auparavant joué quelques saisons en Pologne et pour plusieurs clubs de HockeyEttan en Suède.

Jackson Desouza jouera pour Lillehammer. Avec ses 195 cm et ses 95 kg, il s’agit un arrière solide. L’américano-Canadien arrive tout droit du hockey junior aux États-Unis. Un défenseur défensif avec un gros palet en mouvement.

Les Rødovre Mighty Bulls annoncent que Jacob Böll est de retour dans l’équipe. L’arrière de 28 ans est un autre joueurqui a mûri avec l’ADN de Rødovre et avec son niveau, son physique et sa stabilité défensive, il sera sera un renfort significatif de la défense.

Brett Perlini est le premier membre de l’équipe de Grande-Bretagne à être confirmé par les Cardiff Devils, alors que l’équipe nationale entame sa campagne de championnat du monde IIHF. L’attaquant de 33 ans rejoint les Devils en provenance des Saale Bulls Halle en Allemagne, où il a marqué 25 buts et 35 passes en 43 matchs la saison dernière. Perlini a précédemment joué trois saisons dans l’EIHL pour les Panthers de Nottingham de 2017 à 2020. Au cours de ses trois saisons à Nottingham, il a marqué 53 buts et 73 passes pour 126 points en 160 matchs.

Valtteri Viljanen, originaire d’Ässsi, revient à Pori avec un contrat de deux ans. Le défenseur de 30 ans arrive en provenance de l’équipe de première division suédoise de Rögle, où Viljanen a remporté la médaille d’argent au printemps dernier. La saison dernière, Viljanen a joué 36 matches en saison régulière (6 points) et quatre matches en playoffs. Viljanen a joué en Liiga avec Ilvest et Sport et ses meilleurs résultats datent de la saison 2019/20, lorsque le défenseur a marqué 29 points en 52 matchs. Au total, Viljanen apporte 457 matchs de Liiga et 150 buts expérience.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON