À L’ÉTRANGER – Les autres résultats & infos

À L’ÉTRANGER – Les autres résultats & infos

Noah Andersson - Photo: Lillehammer IK

Gleason Fournier est officiellement redevenu un Devil. L’ancien défenseur de l’année de l’EIHL a signé un contrat il y a quelques semaines pour rester à Cardiff pour au moins les deux prochaines années. Fournier a rejoint les Devils au milieu de la saison 2015-16, en provenance des Aces d’Alaska de l’ECHL en Amérique du Nord. Au cours des quatre saisons suivantes, il est devenu l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de l’équipe. En 2016/17, il a marqué 13 buts et 33 passes en 69 matchs, remportant la ligue et la Challenge Cup au passage. L’année suivante, Fournier a inscrit 16 buts et 42 passes en 68 matchs, tandis que les Devils ont remporté à nouveau le championnat et ont ajouté leur premier titre des séries éliminatoires en 19 ans.

Les Löwen Frankfurt ont engagé Carter Proft. Le joueur de 29 ans revient sur le Main après trois ans. Proft jouait dernièrement chez les Requins de Cologne. Le Canadien d’origine obtient un contrat de deux ans à Francfort. Proft a déjà joué à Francfort de 2018 à 2021. Au cours de ces trois saisons de DEL2, il a porté 153 fois le maillot des Löwen et a marqué 105 points. En été 2021, il a été transféré en DEL à la Düsseldorfer EG. Il est ensuite parti pour deux ans chez les Requins de Cologne.

Saku Kivinen est chamoniard ! Beau gabarit d’1,84m et 87 kgs, capable d’évoluer au centre ou à l’aile, le Suomi dispose d’un très bon lancer et d’un excellent patinage. Joueur complet à la palette multiple, il a, au cours de sa carrière, endossé plusieurs rôles sur le front de l’attaque. Pensionnaire du second échelon slovaque la saison dernière après un court passage en Pologne, Kivinen a inscrit 18 points en 22 rencontres, dont 12 buts.

Avec l’engagement de l’ailier Fabian Herrmann, âgé de 22 ans, les Fischtown Pinguins ont ouvert cette année le « carrousel des changements » autour du vice-champion en titre. Herrmann, qui est considéré comme très talentueux et très joueur, était l’un des candidats souhaités parmi les joueurs de moins de 23 ans sur la place Wilhelm-Kaisen de Bremerhaven. Herrmann a déjà eu l’occasion d’effectuer quelques séances d’entraînement à Unterweser cet été.

Le défenseur Davis Vandane renforce les Krefeld Pinguine. Vandane, 32 ans, quitte le HC Bolzano pour la Westparkstraße. En ICEHL, le Canadien a joué 59 matchs pour le Tyrol du Sud et a marqué 43 points (cinq buts, 38 passes).

Brynäs IF annonce que le défenseur canadien Charles-Édouard D’Astous est prêt à rejoindre le club. L’arrière de 26 ans a signé un contrat de deux ans. Né en 1998 à Rimouski, au Québec (Canada), D’Astous a récemment joué pour KooKoo dans la Liiga finlandaise. Il y a passé deux saisons et a marqué un nombre impressionnant de 46 points en 54 matchs la saison dernière. Il a ainsi été le meilleur marqueur parmi les défenseurs de la ligue.

Tout comme son compatriote Joonas Lyytinen, Axel Rindell a choisi de quitter le Medelpad pour rejoindre Dalarna. Rindell et le Leksands IF ont signé un contrat de deux ans jusqu’à la saison 2025/2026. Rindell, aujourd’hui âgé de 24 ans, obtient un contrat de deux ans qui s’étend jusqu’à la saison 2025/2026.

Le directeur sportif de Lillehammer Lars Bergseng confirme qu’il a obtenu le centre suédois Noah Andersson, qui s’est vraiment révélé à Narvik la saison dernière. Bergseng vient d’une vraie famille de hockeyeurs, puisque son père, son oncle et son frère aîné ont tous joué en NHL. Noah lui-même a joué en SHL. Andersson se décrit comme un joueur de centre avec de bonnes aptitudes qui aime aider ses coéquipiers à s’améliorer.

Lukko Rauma se renforce avec deux nouveaux défenseurs, Alex Peters et Anton Olsson rejoignant les Bleu et Jaune sur des contrats d’un an. Peters a joué la saison dernière en AHL pour les Bakersfield Condors et Olsson a terminé sa saison avec Skellefteå (SHL).

Le Suédois Linus Millner Westberg a signé à Stjernen. Il a également fait ses débuts en SHL lors de la saison 22/23 avec Leksand (Suède). La saison dernière, le jeune défenseur a joué pour l’IF Sundsvall dans HockeyEttan.

La légende du hockey sur glace autrichien Rafael Rotter met un terme à sa carrière active. Le joueur de 36 ans reste toutefois à Kitzbühel et rejoint l’équipe d’entraîneurs du headcoach Marco Pewal. 807 matchs au plus haut niveau national et des dizaines de sélections pour l’équipe nationale et les tournois internationaux, la carrière de Rotter, qui a remporté en 2017 le titre EBEL de l’époque avec les Vienna Capitals, est impressionnante.

Le gardien Arvid Holm a signé un contrat de trois ans avec rögle et vient de l’organisation de l’Avalanche du Colorado. Il revient en Suède et en SHL après trois saisons en Amérique du Nord : deux avec le Manitoba Moose et une avec les Colorado Eagles. Le gardien de 195 centimètres a grandi à Troja Ljungby et a déjà joué en SHL à Färjestads BK, les saisons 2017 à 21. La saison dernière dans le club de Karlstad, Holm s’est distingué par un pourcentage d’arrêts de 91,4.

Jukurit complète son attaque : Severi Immonen et Alex Berardinelli rejoignent l’équipe. Immonen, 23 ans, est originaire de KalPa et a joué en Liiga pendant quatre saisons, tandis que Berardinelli, 28 ans, arrive à Mikkeli en tant que récent champion de Mestis.

L’attaquant Ben Tardif.a signé un contrat d’un an avec Kärpät. Le Canadien de 24 ans s’est fait connaître du public finlandais la saison dernière lorsqu’il a représenté l’équipe de Liiga KooKoo. Il a réalisé une excellente saison à Kouvola, marquant 50 points en 57 matchs. Grâce à ce bilan, il a remporté la coupe interne des points et des passes de l’équipe. Avant de rejoindre la ligue, Tardif a joué quelques saisons dans l’ECHL et l’AHL.

Le portier français Gaëtan Richard (25 ans), est de retour chez les Dragons de Rouen après un premier passage de trois saisons entre 2017 et 2020. L’année passée, il évoluait chez les Rapaces de Gap où il était apparu à 21 reprises devant le filet.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON