INTER – Alps Hockey League
Troisième défaite consécutive pour Vipiteno, cette fois-ci sur la patinoire de Cortina 3-0. De quoi provoquer un resserrement du classement derrière le leader Ritten (13 points) puisque Cortina, Slazburg 2, Vipiteno et Eisbären sont à égalité avec 10 points.
Finlande – Liiga
KooKoo se renforce jusqu’à la fin de la saison avec l’arrivée du défenseur Gustav Bouramman (27 ans), en provenance des Austrian Graz 99ers. Bouramman, un ailier droit, a joué les deux dernières saisons dans la série supranationale de l’ICEHL avec les 99ers de Graz. Cette saison, le défenseur a récolté 24 points en 33 matchs avec une évaluation de +10 et était également le meilleur marqueur de l’équipe avant son transfert.
INTER – ICE Hockey League
L’EC Red Bull Salzburg a engagé l’attaquant danois Nicolai Meyer. Le joueur de 30 ans a déjà joué à Salzbourg la saison dernière et a marqué le but décisif du championnat lors du septième match de la finale à Bolzano. Il est déjà arrivé à Salzbourg et a passé les tests médicaux. Il devrait faire ses nouveaux débuts dèsce vendredi contre Ljubljana.
Allemagne – DEL
Le EC Hannover Indians a engagé l’attaquant suédois d’origine allemande Rasmus Hahnebeck. La nouvelle recrue est transférée des Füchsen Duisburg au Pferdeturm et signe dans un premier temps un contrat jusqu’à la fin de la saison. Hahnebeck est né le 25 mars 2002 à Västeras, en Suède, mais il est en possession d’un passeport allemand. En 2022, il a quitté la Suède pour Wedau, où il a marqué 11 buts en 79 matchs pour les Füchse. L’attaquant ne sera plus compté comme joueur de plus de 23 ans à partir du 25 février 2024. À partir de cette date, il ne pèsera pas sur le contingent des joueurs de plus de 23 ans dans l’effectif des Indians.
Slovaquie – Tipos Extraliga
La direction de Kosice a mis sous contrat le Canadien Shawn Lalonde (33 ans) qui a joué dans la Tipos Extraliga sous le maillot du Slovan Bratislava lors de la saison en cours. En plus de la Slovaquie, le défenseur a essayé les ligues étrangères et les plus hautes compétitions suédoises, allemandes et finlandaises, il a également de l’expérience dans la KHL.