À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce vendredi 9 février (mise à jour permanente)

À L’ÉTRANGER – Les nouvelles de ce vendredi 9 février (mise à jour permanente)

Illustration: Lahti Pelicans

Les résultats du jour: Danemark – Norvège: 6-4, France – Autriche: 6-0, Italie – Slovénie: 1-2.

Den Haag s’est imposé à la maison 5 à 2 face à Heerenveen, tandis que Neuwied a perdu deux points sur la patinoire de Diez-Limburg. Conséquence: Den Haag compte maintement 3 points d’avance sur Neuwied, mais avec un match en plus.

Hockey féminin, les résultats du jour: Hongrie – Norvège: 3-4 SO, Slovaquie – France: 1-6, Autriche – Pays-Bas: 1-3, Finlande-Tchéquie: 6-1.

Storhamar a signé aujourd’hui le gardien de but canadien Alex D’Orio (24 ans) pour le reste de la saison. Il rejoint Storhamar en provenance d’Östersunds IK en Allsvenskan et a précédemment joué pour Björklöven dans la même ligue. Il mesure 188 cm et pèse 95 kilos. Avant de venir en Europe, il a partagé son temps de jeu entre l’AHL et l’ECHL. D’Orio remplace Trym Gran, qui manquera le reste de la saison en raison d’une blessure. La signature est financée par des fonds extérieurs.

Esbjerg Energy modifie son effectif. Le centre suédois Ludwig Stenlund, 26 ans, est le nouvel homme fort des West Jutlanders, tandis que l’expérimenté Finlandais Juhamatti Aaltonens retourne au hockey sur glace finlandais. Stenlund est né à Skellefteå, non loin de la Laponie et du cercle polaire. Il mesure 190 cm et est passé au hockey sur glace nord-américain en 2016. Après cinq saisons de hockey junior et universitaire, le Suédois est rentré au pays et joue dans la HockeyAllsvenskan depuis 2021.

Jimi Jalonen a signé pour le reste de la saison avec les Pirates de Aalborg. – il est présenté aujourd’hui par les Pirates dans un communiqué de presse. Jalonen a joué dans la première division finlandaise pendant six saisons. Ces deux dernières saisons, il a joué pour Gyergyói HK en Roumanie, où il a marqué 85 points en 98 matchs dans le championnat roumain et dans la Erste Liga en deux exercices.

Le gardien de but Jared Coreau qui évoluait dernièrement au HC Slovan Bratislavaa signé à Brynäs. Le joueur canadien de 32 ans a signé un contrat qui s’étend jusqu’à la fin de la saison.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON