À L’ÉTRANGER – Les principales infos de ce vendredi 8 mars (mise à jour permanente)

À L’ÉTRANGER – Les principales infos de ce vendredi 8 mars (mise à jour permanente)

Lukas Haudum - Photo: KAC Klagenfurt

Lukas Haudum a été transféré à Graz. Le joueur de 26 ans a passé les cinq dernières saisons sous contrat avec l’EC KAC et a fêté le titre de champion en 2020/21. Au cours de ses 237 matchs en ICEHL/anciennement EBEL, le natif de Linz a marqué 157 points. Avant de rejoindre Klagenfurt, Haudum est passé par les ligues juniors en Suède et a ensuite également joué en SHL pour les Malmö Redhawks et en HockeyAllsvenskan pour IK Pantern. Le joueur signe un contrat de trois ans avec les Graz99ers.

Le meilleur marqueur d‘Innsbruck Kevin Roy signe également avec les 99ers. Avec Roy, c’est un attaquant de pointe absolu qui rejoint les Moser Medical Graz99ers. Le drafté du quatrième tour en 2012 a un CV impressionnant. Le joueur de 30 ans a déjà 28 matchs en NHL, 301 matchs en AHL, des matchs en Liiga, en SHL et en Champions Hockey League à son actif. Dans la win2day ICE Hockey League pour le HC Innsbruck, le tireur gaucher a joué 49 matchs et a marqué 60 points. Le Canadien a signé pour deux ans à Graz.

À une journée de la fin de la compétition, la Belgique s’est assurée la promotion en battant la Nouvelles Zélande 7 à 4. Elle possède trois points d’avance sur le Mexique et même en cas de revers, dimanche, contre l’Islande, elle terminera devant le Mexique, battu 8-0 lors de la confrontation directe.

Ce soir, Riga Prizma a passé le cap des quarts de finale en dominant le HC Panther 6-3. Riga remporte la série 3 manches à 1. Les demi-finales opposeront Zemgale (1) à Riga Prizma (5) d’une part et Mogo (2) à Kurbada (3) d’autre part.

Slovan Bratislava, Banska Bystrica et Zvolen ont profité de la défaite de Nitra (face à Banska Bystrica 5-3) pour se profiler aux places 7, 8 et 9 du classement. Dans la mesure où ces équipes sont déjà assurées de disputer au minimum les pré-playoffs, c’est surtout la bagarre pour la 6e place qui est en jeu. Et là, Nitra est le grand perdant de la soirée, rétrogradant de4 la 6e à la 8e place.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci