C’est Peterborough qui disputera la demi-finale de la coupe Memorial face à Seattle. Les Petes ont signé une victoire 5-4 en prolongation contre les Blazers de Kamloops dans le match de barrage. Peterborough aura peu de temps pour se reposer puisque la rencontre sera disputée ce soir. déjà Les Petes tenteront de prendre leur revanche, après avoir encaissé un revers 6-3 contre les Thunderbirds plus tôt dans le tournoi.
En milieu de prolongation, Owen Beck a récupéré la rondelle dans son territoire et il a relancé l’attaque des Petes. Après une belle feinte contre Jakub Demek, Beck a remis la rondelle derrière lui pour J.R. Avon, qui a joué les héros avec un tir des poignets du haut de l’enclave.
Le Suisse Brian Zanetti est partie prenante de la belle remontée des Petes puisqu’il a inscrit le 4-4 égalisateur en fin de deuxième période.
Les Petes ne semblaient pourtant pas en voie de triompher à un certain moment du match, alors que l’équipe accusait un retard de trois buts. Peterborough a toutefois inscrit quatre buts sans réplique. Une grosse déception pour les Blazers de Kamlooops, etit poucet deu tournoi, mais qui ont plus que rempli leur mission perturbatrice.