Le HC Fribourg-Gottéron dresse le bilan de sa saison 2023/24:
« 2023-2024 a été synonyme de grande satisfactions en coulisses mais également sur la glace. Qualifié pour les demi-finales, le club a fait vibrer tout le canton et au-delà.
Le HC Fribourg-Gottéron SA remercie tous ses fans, tous les bénévoles, tous ses partenaires et plus largement, toute la famille Gottéron, d’avoir été aux côtés du club durant cet exercice 2023-2024. Au cours des douze derniers mois, les satisfactions ont été très nombreuses. A commencer par l’affluence de la BCF Arena : 33 matches à domicile, 33 fois guichets fermés. La fidélité des fans mais aussi des partenaires s’est vérifiée. Des moments symboliques comme le 1000e match de Julien Sprunger ou encore l’annonce de la participation à la Coupe Spengler 2024 ont marqué les esprits.
Sportivement, l’équipe a brillamment décroché la deuxième place en saison régulière. Preuve en est, Marcus Sörensen a été récompensé du titre de meilleur compteur de la National League et l’équipe s’est qualifiée pour la Ligue des Champions 2024-2025.
En éliminant Lugano en quart de finale des playoffs, Gottéron s’est qualifié pour la deuxième fois durant les trois dernières années pour les demi-finales du championnat. Seules deux autres équipes de National League affichent le même bilan. En demi-finale, malgré une victoire initiale, Gottéron a été éliminé. Le bilan des playoffs fait l’objet d’une analyse approfondie afin de continuer à progresser.
A l’occasion de la cérémonie de fin de saison, le HC Fribourg-Gottéron SA a remis les trophées suivants :
Trophée Paul-André Cadieux pour le meilleur défenseur : Ryan Gunderson
Trophée Jean Lussier pour le meilleur attaquant : Marcus Sörensen
Trophée Bykov-Khomutov (MVP) : Reto Berra
Trophée Gaston Pelletier pour le joueur le plus méritant choisi par les coachs : Maximilan Streule
Trophée Laurent Haymoz pour une figure emblématique du club : Andrei Bykov
Le HC Fribourg-Gottéron SA tient à remercier Andrei Bykov pour sa fidélité en son engagement auprès du club. Formé au club, ayant disputé 803 matches avec les Dragons et réalisé 484 points, le numéro 89 a marqué l’histoire de Gottéron. Gottéron est très fier d’avoir pu compter depuis 1990 jusqu’à aujourd’hui sur le talent et la passion de Slava Bykov et Andrei Bykov. Il y aura toujours une place pour eux à la BCF Arena. Hormis la fin de carrière d’Andrei Bykov, Fribourg-Gottéron annonce également le départ de Mauro Jörg. Les responsables du club souhaitent également le remercier pour son grand engagement. Une pensée particulière aussi pour Olivier Sugnaux, chef matériel dévoué pendant de longues années. Le club lui souhaite tout le meilleur pour la suite.
Le club est également très satisfait des résultats des autres formations. Pour leur première année dans l’élite, les Ladies ont assuré leur maintien, démontrant même une très belle progression en deuxième partie de saison. Pour rappel, Fribourg-Gottéron est le seul club en Suisse romande à compter une équipe masculine et féminine dans l’élite.
Chez les juniors, la médaille de bronze des U20-Elit constitue le point d’orgue du championnat. Plus globalement, les satisfactions sont nombreuses dans les différentes catégories. A tous les niveaux, l’investissement de chacun porte ses fruits.
Egalement, le HC Fribourg-Gottéron SA se réjouit de vous retrouver à la BCF Arena à l’occasion de différents événements.
21 avril: Superfinale Unihockey
3-4-5 mai: Dragon’s weekend
24-25 mai: Concerts Bellarena
14 juin-14 juillet: FanZone Euro2024″