MONDIAL – Un gros coup d’arrêt pour la Pologne

MONDIAL – Un gros coup d’arrêt pour la Pologne

Photo: PZHL

Les Polonais n’ont pas réussi à mettre suffisamment de pression sur les Kazakhs, surtout en fin de match. Résultat final: une relégation qui va faire mal à une nation qui a grignoté peu à peu son retard dans la hiérarchie mondial. Entrant dans la troisième période à égalité 1-1 avec le Kazakhstan et ayant besoin d’une victoire réglementaire pour éviter la relégation, les Polonais n’ont tout simplement pas fait assez pour mettre les Kazakhs sur leurs talons dans le dernier quart d’heure. La Pologne s’est inclinée 3 à 2…

L’équipe du Kazakhstan épuisée a résisté à l’attaque massive tardive, mais incessante, de la Pologne. Avec cette victoire, le Kazakhstan termine avec six points, ce qui lui permet d’occuper la sixième place du Groupe B, mais surtout de rester en première division une année de plus.

Le résultat sera douloureux pour une équipe polonaise qui a fait preuve de combativité et de résilience tout au long de ses sept matches du tour préliminaire des Championnats du monde de cette année, mais qui n’a pas réussi à trouver assez d’offensive pour rester une année de plus. Et ce, après que les Polonais soient retournés au tournoi principal pour la première fois depuis 2002.

«Nous avons pris l’avantage et nous avons commencé comme nous aimons le faire. Les dix premières minutes ont été bonnes, a déclaré le capitaine polonais Krystian Dziubinski. à iihf.com. Ensuite, nous avons été déçus de perdre un but facile. Nous n’avons pas vraiment réussi à nous remettre de ce but. C’est très difficile. Nous avons une équipe plus âgée et la génération actuelle touche à sa fin. Mais pour tous ces joueurs, cela signifie tout pour nous.»

Luttant contre les larmes, Dziubinski a adressé un message spécial aux supporters polonais qui ont fait le déplacement jusqu’à la Tchécoslovaquie voisine pendant toute la durée des Championnats du monde.

«Je tiens à remercier tous les supporters qui sont venus de différentes villes. Ils nous ont soutenus, a-t-il déclaré. Ils nous maintiennent en vie à chaque match. Nous nous battons pour eux et nous sommes très heureux. Nous avons amené de nouveaux fans de hockey en Pologne et j’espère vraiment qu’ils viendront à chaque match de la ligue nationale polonaise. Nous nous améliorons de plus en plus et nous donnons tout notre cœur.»

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON